Découvrez les Parcs et les Jardins de Bangkok

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande : Attention si Vous Prenez un Avion depuis Bangkok : Risque de Gros Retard

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Juin en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

La Thaïlande, Nouveau Terrain de Jeu pour Jurassic World 4

Découvrez les Parcs et les Jardins de Bangkok

Bangkok est doté de quelques beaux espaces verts. Il est toujours bon de se rendre dans l’un de ces espaces pour y voir quelques belles essences. Ils sont aussi des lieux nécessaires pour s’oxygéner et trouver un peu de calme, chose parfois nécessaire dans la Cité des Anges.

Liste des parcs et jardins de la capitale. Nous nous sommes rendus dans chacun de ces lieux et nous livrons dans chaque post notre avis. Cette liste n’est pas exhaustive et ne classe en rien les parcs entre eux.

Ici, on trouve des informations essentiellement pratiques pour se rendre dans un parc en toute connaissance de cause.

Sommaire

Les Parcs au cœur de Bangkok

Explorez les oasis de verdure au cœur de Bangkok, offrant des escapades paisibles et des activités de plein air au milieu de l’animation de la ville.

Lumpini Parc : Le Central Park de Bangkok

Détendez-vous dans le célèbre Lumpini Parc, souvent comparé au Central Park de New York, offrant une retraite verdoyante au cœur de la ville.

Ballade Coulée Verte de Bangkok

Parcourez la pittoresque Coulée Verte de Bangkok, un chemin aménagé, offrant un sentier idéal pour marcher, courir, faire du vélo sans voiture !

Parc Benjakiti : Un Vélodrome à Ciel Ouvert

Découvrez le Parc Benjakiti, où un vélodrome a été aménagé autour d’un lac. Un espace vert moderne, idéal pour la marche, le jogging et le vélo.

Parc Saranrom Royal Garden : Le Jardin pour Tous

Explorez le Parc Saranrom Royal Garden, un jardin paisible au cœur de la ville, offrant des coins ombragés, des étangs tranquilles et une ambiance sereine.

Nai Lert Park : Jardins et Expositions Florales

Promenez-vous dans le Nai Lert Park, où les jardins magnifiquement entretenus et les expositions florales saisonnières offrent une expérience visuelle inoubliable.

Kukrit House : Découverte Culturelle

Explorez la Kukrit House pour une expérience culturelle unique, découvrant l’héritage et le style de vie de l’ancien Premier ministre thaïlandais Kukrit Pramoj.

Parc Suan Rommaninat et son Skate Park

Profitez du Parc Suan Rommaninat, qui abrite un skate park populaire ainsi que des espaces verts paisibles pour se détendre et se ressourcer.

Bangkok Parc Chamchuri

Découvrez le Bangkok Parc Chamchuri, offrant des sentiers paisibles, des aires de jeux pour enfants et des zones de pique-nique au cœur de la ville.

Les Parcs sur la rive Ouest de Bangkok

Découvrez les parcs pittoresques et les espaces verts sur la rive ouest de Bangkok, offrant des paysages pleins de charmes et des extraits de la vie locales.

Bangkok Skypark

Appréciez la vue imprenable sur la ville depuis le Bangkok Skypark, un parc urbain en hauteur offrant un panorama sur le Chao Phraya unique.

Princess Mother Memorial Park

Hommage à la princesse mère de la Thaïlande, le Princess Mother Memorial Park est un havre de paix dans une ambiance toute particulière. Pas de touriste, un parc hors des sentiers battus.

Bangkok Parc Bang Kachao : Prapradaeng

Explorez le Bangkok Parc Bang Kachao à Prapradaeng, une île verdoyante dans le fleuve Chao Phraya, offrant des sentiers de vélo, des jardins botaniques et des zones de loisirs. A ne pas louper.

Parc Poomjai Garden

Détendez-vous dans le Parc Poomjai Garden, un espace vert paisible ouvert sur un khlong. Un parc privé, où il est bon de se rendre pour passer un bout de journée. A découvrir

Les Parcs à l’Est du centre-ville de Bangkok

Parc Suan Luang Rama IX

Explorez le vaste Parc Suan Luang Rama IX, offrant des jardins botaniques, des étangs et des sentiers de promenade dans un cadre serein.

Les Parcs au Nord de la Cité des Anges

Découvrez les parcs verdoyants au nord de Bangkok, offrant des espaces naturels préservés et des attractions uniques.

Rot Fai Park : Parc Wachira Benchathat

Profitez du Rot Fai Park, également connu sous le nom de Parc Wachira Benchathat, offrant des étangs pittoresques, des pistes de jogging et des aires de pique-nique.

Koh Kret : Île Culturelle et Naturelle

Explorez Koh Kret, une île paisible dans la rivière Chao Phraya, offrant une atmosphère authentique, des temples anciens et des artisanats traditionnels.

Wat Chaloem : Parc Bhumirak

Découvrez le Wat Chaloem, également connu sous le nom de Parc Bhumirak, un parc en bord du Chao Phraya, loin des circuits habituels, un parc et quartier à découvrir.

Les Parcs Publics au Sud de Bangkok

En direction de la mer et l’estuaire du Chao Phraya.

Bang Pu Recreational Center : Observatoire des Mouettes

Profitez du Bang Pu Recreational Center, un lieu ouvert sur les mangroves et les palétuviers en bord de mer, terrains de jeux et d’observation des mouettes et autres oiseaux sauvages.

Rappel :

  • Dans tous les parcs de la capitale, il est interdit de fumer.
  • Les chiens même tenus en laisse sont généralement interdits d’entrée.
  • L’alcool est également interdit.
  • On ne peut pas donner à manger aux oiseaux.

En complément sur les Parcs de Bangkok

Explorez davantage les parcs de Bangkok avec des attractions spéciales et des événements uniques mettant en valeur la nature et la culture de la région.