Les marchés flottants

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok Pride Parade: Célébration de la tolérance envers les LGBTQ+ et regards vers la World Pride

International: La Thaïlande et le Cambodge envisagent de rouvrir le temple de Preah Vihear

Thaïlande : L’histoire extraordinaire d’un buffle d’un million de dollars en Thaïlande

Thaïlande - chance : Une thaïlandaise à Chon Buri a découvert une perle inestimable dans une huître achetée sur un marché local

Thaïlande : Un longtail chavire à côté de Panyi Island avec des touristes à son bord

Thaïlande - Pattaya: Retour du Marathon de Pattaya en Juillet

Les marchés flottants

Les marchés flottants ou Floating Market sont une des manifestations thaïlandaises les plus caractéristiques et les plus courus. C’est pour beaucoup une visite indispensable

Si les marchés flottants ont été pendant longtemps le centre névralgique du commerce local, c’est maintenant un lieu quelque peu folklorique, tout autant appréciés par les thaïs que par les touristes.

Les marchés flottants à Bangkok

Petite liste de marchés flottants autour et dans Bangkok qui se complète au fur et à mesure de nos découvertes. Tous ne sont pas égaux, certains ayant plus de caractère que d’autres…

Le marché flottant Khlong Lad Mayon

Le marché flottant de Taling Chan

Le marché flottant de Bang Kachao

La presqu’île Bang Kachao et le parc de Prapradaeng

Le petit marché flottant de Bang Kachao

Le parc de Prapradaeng est un lieu que l’on se doit de découvrir, tout comme son marché flottant. Il se tient tous les weekends. Bien sûr, il n’a rien à voir avec le marché flottant d’antan. Le marché (couvert) est disposé le long d’un canal. Là quelques marchands de soupes et autres mets font leur cuisine dans de larges barques. Les clients peuvent déguster… Lire la suite

Wat Saphan Floating Market

Wat Saphan Floating Market

Song Khlong Floating Market - Wat Talingchan

Le marché flottant Wat Saphan est relativement récent. Il est situé sur le côté Thonburi de la rivière Chao Phraya (rive ouest de Bangkok) et on y trouve des bateaux traditionnels de style thaïlandais qui vendent une variété de marchandises : fruits, légumes et souvenirs. Les visiteurs du marché peuvent également faire une excursion en bateau pour explorer les canaux et les temples voisins.

wat-saphan-floating-market ouvert le samedi et le dimanche de 08h00 à 15h30.

Le marché flottant de Song Klong - Wat Talingchan

Song Khlong Floating Market - Wat Talingchan

Song Khlong Floating Market - Wat Talingchan

C’est un tout petit marché flottant qui se situe non loin du marché flottant de Taling Chan. Quand on a déjà visité d’autres marché flottant, on se rend compte que le seul intérêt de se marché se trouve dans son temple. Il est préférable de passer du temps dans le marché flottant de Taling Chan que dans celui-ci.

song-khlong-floating-market-wat-talingchan ouvert le samedi et le dimanche de 07h30 à 18h00

La ligne de bus pour aller aux marchés flottants

Depuis le début du mois de janvier 2023, une ligne de bus (électrique) a été mise en place pour desservir quatre marchés flottants :

  • Le marché flottant de Song Klong - Wat Talingchan,
  • Le marché flottant de Taling Chan,
  • Khlong Lad Mayon Floating Market,
  • Wat Saphan Floating Market.

Les premiers bus partent vers 09h00 de la station de MRT Bang Khun Non et de la gare routière Southern Bus Terminal. Les bus sont disponibles quatre fois par jour. Le service s’arrête à 16h45.
Les bus sont tous électriques. Ils peuvent accueillir vingt passagers. Tous les bus sont équipé d’une rampe pour les fauteuils roulants, du wi-fi gratuit et de systèmes de recharge de téléphone. Les passagers peuvent consulter l’itinéraire et les horaires sur l’application ViaBus

bangkok-bus-floating-marketbangkok-bus-floating-market

Les marchés flottants à voir en dehors de Bangkok

Amphawa Floating Market