Koh Kret, les transports comment s’y rendre ?

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Koh Kret, les transports comment s’y rendre ?

Infos pratiques sur les différents moyens de transport pour se rendre à Koh Kret, l’île au nord de la Cité des Anges : bus, bateau, métro … Toutes les infos pour ne pas perdre de temps.

Koh Kret, comment s’y rendre (3/3)

Koh Kret, même éloignée de seulement 20 km du centre-ville, se mérite. Cela demande du temps même si l’arrivée du métro avec la ligne Purple simplifie beaucoup le trajet.

Le MRT + taxi + bateau

Le plus pratique, le plus rapide mais pas le plus charmant. Prendre le MRT Purple Line jusqu’à la station Yaek Nonthaburi 1 (ligne en direction de Khlong Bang Phai) - Plan ici . Traverser et prendre un taxi pour se rendre à l’embarcadère du Wat Klangkret situé à 10 km -Plan ici. Une fois arrivée, il suffit d’embarquer dans les petites barques. La traversée dure 5 mn et coûte 5 baht.

Les bus

Le plus pratique et le plus rapide : de Victory Monument (station BTS - Plan ici) prendre le bus n°166. Bus climatisé et qui coûte moins de 20 bahts. Il se rend au marché de Pak Kret. De là, il suffit d’aller chercher le ferry et le tour est joué !

Les autres bus, à l’inverse du 166, n’empruntent pas l’Express Way. Il faut compter minimum 1heure 30 dans les meilleures conditions. Le 505, bus climatisé, (15 bahts) depuis Pratu Nam ou le Parc Lumpini se rend au marché de Pak Kret, puis ferry (3 bahts)

Le bus n°32 (moins de 7 bahts) depuis le Wat Pho, il est recommandé de préciser sa destination au chauffeur. En effet, il vous arrêtera en face d’une grande surface Major Hollywood- Plan ici. De là, revenir en arrière sur 50 mètres et prendre à droite à l’intersection (à l’angle du Major Hollywood). Le port est au bout de l’avenue :

  • soit vous faites le dernier kilomètre à pied (10 à 15 mn),

  • soit avec un taxi, soit avec une moto-taxi. Ils vous déposeront à l’embarcadère Wat Klangkret pier - Plan ici. De petits bateaux font offices de ferry : 5 bahts.

  • Pour le retour, si vous souhaitez reprendre le bus 32. Vous le reprenez exactement au même endroit. Ne pas traverser. Quand le bus arrive vous n’avez qu’à demander confirmation pour la direction.

Les bateaux

  • Première solution

La 1ere depuis le débarcadère Sathorn jusqu’au port de Pak Kret prendre le Chao Phraya Express (drapeau vert). Ce dernier ne fonctionne qu’en semaine de 06h15 à 08h05 le matin et de 16h05 à 18h05 l’après-midi.

  • Deuxième solution

La seconde solution, la plus agréable mais pas la plus rapide, aller au débarcadère Sathorn et attraper Chao Phraya Express (drapeau orange). Aller jusqu’au terminus le Nonthaburi pier. Une fois surplace, sortir de l’embarcadère, poursuivre à pied l’avenue sur 300 mètres jusqu’à l’intersection et prendre le bus 32 (voir les infos ci-dessus). Compter 2 heures en tout.

  • Troisième solution

Dernière solution, la moins économique : prendre Chao Phraya Express (drapeau orange). Aller jusqu’au terminus le Nonthaburi pier. Puis négocier au port un long boat pour vous mener jusqu’à Pak Kret.

  • Solutions alternatives

Prendre le BTS jusqu’à la station Mo Chit. Prendre un mini-van en direction de Chaeng Wattahana Road jusqu’à Pak Kret Office distric ou le marché de Pak Kret. Si le mini-van vous dépose avant sur la Chaeng Wattahana Road prendre un de ces bus : 51, 52, 150, 166, 356. Préciser au chauffeur votre destination.

Pour profiter pleinement de Koh Kret, il faut partir tôt le matin.

Koh Kret, comment s’y rendre (3/3)

Informations pratiques :

  • Koh Kret est idéal pour passer une journée, il faut juste prévoir assez de temps pour s’y rendre car les transports sont comme toujours assez lents et nécessite plusieurs changements.
  • Adresse : Ko Kret, Pak Kret, Province de Nonthaburi 11120 - Plan ici

En complément