Balade sur la coulée verte de Bangkok

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Balade sur la coulée verte de Bangkok

En plein cœur de Bangkok, une coulée verte permet de relier le parc Lumpini au quartier d’Asok. Découverte d’un bout de chemin sans voiture.

Balade sur la coulée verte de Bangkok

Une coulée verte au cœur des choses

Évidemment dans l’idéal une coulée verte c’est un bout de chemin sur une ancienne voie ferrée avec de la végétation, arboré où viennent se blottir quelques oiseaux égarées et insectes rescapés d’une campagne oubliée. La ville est tout autour et le citadin aime se promener le weekend pour échapper à une circulation omniprésente.

La coulée verte de Bangkok c’est presque ça… sauf que nous ne suivons pas une vielle voie ferrée, mais un bon vieux khlong avec ses effluves délicates et piquantes. Du vert de la nature, il y a surtout ici que du béton teint en vert. Le sentier est en fait une artère bien large. Alors oui c’est moins romantique, c’est moins charmant, mais c’est quand même bien pratique et même sympathique. Car à Bangkok il est toujours bon de se couper un peu du bruit de la circulation.

Ballade sur la coulée verte de BangkokBallade sur la coulée verte de BangkokBallade sur la coulée verte de Bangkok

Deux parcs, un chemin

La coulée verte part du parc Lumpini au quartier d’Asok, est un joli raccourci que l’on peut emprunter à pied comme en vélo. Culminant à une dizaine de mètres au-dessus des ruelles et des khlongs, on peut apercevoir la vie locale et quelques bâtiments religieux comme la Holy Redeemer Church, une église catholique avec une architecture similaire au temple bouddhiste thaï.

Ballade sur la coulée verte de BangkokBallade sur la coulée verte de BangkokBallade sur la coulée verte de Bangkok

Un lieu convivial

Dès 17h00, quand la chaleur se fait moins forte, la coulée verte se transforme en terrain de jeu pour les enfants. Elle devient également une piste parfaite pour les vélos et autres joggeurs.

C’est aussi l’autre aspect sympathique de cette coulée verte, d’offrir à tous les joggeurs une alternative à la traditionnelle boucle autour du parc Lumpini. En effet, on peut rejoindre très facilement le parc Benjakiti et son lac. Là on trouve toutes les agrées pour compléter ses exercices physiques et parachever sa musculature d’Apollon !

Ballade sur la coulée verte de Bangkok

10.-2016-Mars-Dossier-3-062