Le Bangkok Butterfly Garden : une oasis de papillons exotiques

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande : Attention si Vous Prenez un Avion depuis Bangkok : Risque de Gros Retard

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Mai en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Taxe touristique, Une solution contre le surtourisme ?

Le Bangkok Butterfly Garden : une oasis de papillons exotiques

Découvrez le Bangkok Butterfly Garden and Insectarium, un parc botanique situé au nord du centre-ville. Avec sa collection de papillons exotiques et sa grande variété d’insectes, cet endroit est un must-see pour tous les amoureux de la nature.

bangkok-butterfly-garden

Bangkok Butterfly Garden

Le Bangkok Butterfly Garden a été créé en 1992 en plein cœur du Vachirabenjatas Park ou Rot Fai Park. Ce jardin aux papillons s’étale sur 9 600 m², l’équivalent à un terrain et demi de foot ! De fait, les visiteurs se dirigent essentiellement vers le grand dôme d’une hauteur de 15 mètres de haut et d’une superficie de 1100 m². À l’intérieur, on peut observer plusieurs espèces de papillons que l’on peut voir voler en toute liberté dans un cadre totalement reconstitué.
Le bâtiment jouxtant le dôme a une fonction plus pédagogique. Il y a des expositions d’insectes et des parcours ludiques pour voir les différents stades du cycle de vie des insectes. On peut y voir des scarabées, des sauterelles, des araignées et des fourmis. Les explications sont en grande partie en thaï.

Cette partie du Butterfly Garden est un peu vieillotte et mériterait un peu d’attention. Mais l’intention est là, et la visite demeure intéressante, surtout pour les enfants. Cela permet de faire une coupure dans la visite des parcs.

Le Butterfly Garden est engagé dans la conservation des espèces de papillons et d’insectes menacées en Thaïlande et dans la région, et travaille en étroite collaboration avec des organisations locales et internationales pour protéger ces espèces et leur habitat naturel.

bangkok-butterfly-garden

Infos pratiques Bangkok Butterfly Garden

  • Adresse : Bangkok Butterfly Garden and Insectarium - สวนวิชรเบญจทิศ(สวนรถไฟ Kamphaeng Phet 3 Rd, Lat Yao, Chatuchak, Bangkok 10900.
  • Ouvert : du mardi au dimanche de 08h30 à 16h30.
  • Entrée gratuite.
  • Pour s’y rendre : MRT station Chatuchak ou station Phahon Yothin + marche.

Bangkok Butterfly Garden est à l’intérieur du Wachirabenchathat Park ou Rot Fai Park. Or ce parc, très pédagogique, jouxte également deux autres parcs : Queen Sirikit Park, Parc Chatuchak. Ces trois parcs réunis offrent un des plus grands espaces verts de la capitale thaïlandaise. Chacun a un style propre et offre des activités : location de vélo, piscine, boulodrome, agrès pour la gym, etc.

bangkok-butterfly-garden