Les marchés de nuit

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - transports : 9 janvier 2023 lancement du permis de conduire à point

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Bangkok - Nouvelle gare ferroviaire: Retards, confusions et trains loupés, bilan plus que mitigé

Les marchés de nuit

Les marchés de nuit sont de véritables institutions en Asie du Sud-Est. Bangkok ne déroge pas à la règle et offre quelques très beaux et intrigants marchés à découvrir.

La pandémie de Covid 19 a eu impact très fort sur les marchés de nuit. Un grand nombre a fermé. Depuis juin 2022 et le retour progressif des touristes, de nouveaux marchés voient le jour et d’autres marchés (plus anciens) ont apporté des modifications plus ou moins réussies.

Le marché de nuit immanquable

Bangkok Night Market

Chinatown Night Market
Le long de l’artère principale de Chinatown, Yaowarat se tient un marché de nuit à découvrir absolument. Dès la fin d’après-midi, tout le long Yaowarat Street se mettent en place des échoppes de street food. Pour les curieux de la cuisine asiatique, c’est fantastique, pour celles et ceux qui veulent faire un voyage dans le voyage, il ne faut pas hésiter.
Ouvert tous les jours de 16 h 00 à 23 h 00.
Transports : MRT Station Wat Mangkon

Pour boire un coup entre amis

Bangkok Night Market

Jodd Fairs Night Market

Jodd Fairs Night Market est un petit marché de nuit. C’est le marché de nuit pour trouver de la street-food, boire un verre et écouter de la musique. il y a quelques stands pour faire quelques emplettes. On vient surtout à Jodd Fair pour passer un petit bout de soirée entre amis. Le weekend, il y a beaucoup de monde. Il n’est pas alors évident de trouver de la place pour manger un bout !
Ouvert tous les jours de 16 h 00 à 00 h 00.
Transports : MRT Station Rama 9

Pour les fringues pas chères !

Bangkok Night Market

Palladium Night Market

Palladium Night Market est un petit marché de nuit. Il s’ouvre en fin d’après-midi, devant le Centre commercial Palladium. On y trouve de tout : vêtements, souvenirs, appareils électroniques … avec des prix très corrects. Tous les produits ne sont pas de la super qualité, mais on peut trouver son bonheur notamment pour des cadeaux.
Remarque : Ce marché est consacré à la vente, pas d’animation, pas de bar, pas de restaurant directement dans le marché.

Ouvert tous les jours de 16 h 00 à 01 h 00.
Transports : Station Ratchaprarop ligne Airport Rail Link ou le BTS Station Chit Lom ou le BTS Station Ratchathewi + 5 min de marche.

Marché de nuit touristique mais pas que …

Marché de nuit pur jus !

Marche de nuit de la jeunesse thaïlandaise

Marché de nuit … en pause

Les marchés de nuit éloignés du centre-ville

Bangkok Night Market

lchiba Station Japanese Night Market- อิชิบะ สเตชั่น

Ichiba Station est un marché de nuit consacré au Japon. On y vient pour les stands de nourritures japonaises présents en très grand nombre et la décoration. On se retrouve au Japon directement. Idéal pour les photos.
Remarque : Les stands ne sont pas tous opérationnels (novembre 2022), marché tourne au ralenti.
Ouvert tous les jours de 17 h 00 à 22 h 00.
Le marché Ichiba est très éloigné du centre-ville. Transport : Station Huamark ligne Airport Rail Link + taxi.

Feu Night Market

La pandémie de la Covid a eu des conséquences très fortes sur les marchés de nuit. Nombreux sont ceux qui ont vu leur fermeture temporaire se transformer en fermeture définitive. Petite liste non exhaustive, des marchés de nuits sur Bangkok qui ont tiré leur révérence.