Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Bangkok insolite, Bangkok décalé

Bangkok insolite, Bangkok décalé, une liste des lieux qui changent des traditionnelles visites. Des bars, des restaurants, des pratiques, des ambiances, etc.  qui apparaissent tout simplement comme des espaces singuliers à découvrir.

 

Les courses hippiques à Bangkok : à voir et à vivre

Gigantesque espace vert au cœur de la Cité des Anges, le Royal Bangkok Sports Club accueille une à deux fois par mois les rares courses hippiques du pays et de la capitale. A voir et à vivre…. Lire la suite …


Sur le Khlong Bang Luang, the Artist’s House

La Baan Sinlapin est une belle bâtisse, entièrement en tek, de deux étages, vieille de plus deux siècles. A son centre, on découvre un Chedi datant de 300 ans. Au-delà de l’histoire, The Artist’s House regroupe tout un collectif d’artistes. … toutes les infos c’est ici !


Bangkok insolite : le mémorial du cochon

Le Sahachat Memorial fait partie de ces rencontres que l’on ne sasit pas directement. Coincé sur la berge séparant les Wat Ratchaphradit et Ratchabohit, voilà un étrange lieu de vénération où trône sur un rocher un cochon à moitié doré…. toutes les infos c’est ici !


Vielles bâtisses et capharnaüm : le quartier des ferrailleurs

Un petit tour dans le Bangkok de tous les jours, pas le rutilant, pas le royal, pas le typique, mais plutôt le Bangkok que les touristes pressés ne peuvent voir. Coincé entre les rives du Chao Phrayaet et Chinatown, voici le quartier i des ferrailleurs ou garagistes…. toutes les infos c’est ici !

 


Visite subtile, San Lak Mueang, le Pilier de la Cité

Voilà sans doute un des monuments les plus ignorés de Bangkok, le San Lak Mueang, le Pilier central de la Cité. Situé juste à côté du Grand Palais, il est un témoignage essentiel de la culture thaïe…. toutes les infos c’est ici !

 

 


Bangkok au quotidien : le Khlong Phra Khanong

Ici pas de grand monument, rien d’extraordinaire architecturalement parlant. Non ce qui est vraiment différent dans ce khlong c’est qu’il est essentiellement fréquenté par la population locale. L’emprunté c’est percevoir le rythme quotidien de toute une population…. toutes les infos c’est ici !

 


Bangkok décalé, Kalabok le vieux marché des coiffeurs

Malgré des modifications brutales dans le paysage urbain, il demeure des traces de pratiques que l’on pensait révolu. En effet, alors que de nombre de quartiers de Bangkok subissent la loi des promoteurs, demeurent des espaces ou des pratiques qui s’ingénient à résister à la modernité galopante. C’est le cas du Singha Market… toutes les infos c’est ici !


Bangkok insolite, « In the Mood for » Bangrak Fire Station

La Bangrak Fire Station est une bâtisse unique dans Bangkok de par son histoire locale et qu’elle a été le cadre d’un des plus emblématiques films de Wong Kar Wai…. toutes les infos c’est ici !

 

 

 


Bangkok insolite, le Building Robot

A l’heure où certaines villes d’Europe sont prises de tergiversations concernant des projets de grandes tours ou de constructions novatrices, le Building Robot nous rappelle que l’architecture peut être ludique et audacieuse…. toutes les infos c’est ici !

 

 


Bangkok, à la découverte du cimetière chinois

Visiter et découvrir un cimetière paraît toujours un peu paradoxal. Mais comme l’illustre parfaitement le Père-Lachaise à Paris, le cimetière est un espace que l’on découvre, que l’on visite comme un autre… toutes les infos c’est ici !

 

 


La tour hantée de Bangkok

Les crises économiques, les bulles financières qui explosent laissent parfois des traces monumentales dans le paysage urbain. La Sathorn Unique Tour en est une. Située en plein cœur de Bangkok, à une centaine de mètres du Chao Phraya, elle nargue de ses 49 étages la ville…. toutes les infos c’est ici !

 


Bangkok The Neilson Hays Library – bibliothèque

Située au cœur du quartier de Silom de Bangkok, ce bâtiment construit en 1921 est une bibliothèque comme on pouvait encore en trouver en Europe il y a quelques années. Le charme est intact, dans cette demeure au style colonial (so british, of course)…. toutes les infos c’est ici !

 


Bangkok décalé : le temple de la fertilité

Loin de sites touristiques habituels, se trouve en plein centre de Bangkok, le temple de la fertilité. Ne vous attendez pas à voir une construction magistrale et démesurée. En effet, il s’agit ici d’un petit espace en plein centre urbain consacré à la déesse Chao Mae Tuptim. A découvrir…. toutes les infos c’est ici !

 


L’épilation au fil, un poil fastidieux mais peu onéreux

Au cœur de China Town, sur les trottoirs, coincés entre les travaux du métro et les épiceries en tous genres, se pratique une activité peu commune pour les occidentaux : l’épilation au fil…. toutes les infos c’est ici !

 

 

 

 

 


Nakhon Kasem, du marché aux voleurs aux instruments de musique

Nakhon Kasem est l’ancien marché aux voleurs, il a maintenant gagné en respectabilité pour rassembler un nombre conséquent de vendeurs d’instruments de musique…. toutes les infos c’est ici !

 

 


Bangkok, les salles de gym en plein air

Quel curieux paradoxe de parler de « salles » de gym et de l’associer « à plein air » et pourtant, Bangkok regorge de multiples lieux où l’on peut pratiquer cette bizarrerie sémantique…. toutes les infos c’est ici !

 

 

 


Les kermesses de quartier en Thaïlande

Il arrive de temps à autre que dans un quartier ou dans une petite ville thaïlandaise soit organisée une kermesse pour quelques jours. Ambiance singulière, jeux parfois surprenants, petit tour dans une de ces fêtes. A découvrir…. toutes les infos c’est ici !

 


Bangkok décalé : un café, un tricot

Quand vous observez sa devanture, vous apercevez un assemblage de peluches et de cousins tassés et comprimés les uns sur les autres. Le réflexe est de penser qu’il s’agit ici d’un lieu destiné aux enfants. En fait à l’intérieur vous découvrez un espace consacré surtout à un matériau, la laine…. toutes les infos c’est ici !

 


Bangkok, un restaurant, des capotes, une bonne soirée !

Le Cabbages and Condoms est un restaurant de Bangkok et en quelque sorte une institution militante reconnue dans toute la Thaïlande…. toutes les infos c’est ici !

 

 

 


Retour sur le Bukruk, Urban Arts Festival

Du 23 au 31 janvier, c’est tenu le festival Bukruk. Cette manifestation se présente comme la vitrine des arts de la rue depuis plus deux ans sur Bangkok. Retour sur l’évènement…. toutes les infos c’est ici !

 

 

 


Elephant Parade débarque à Bangkok !

Des éléphants en veux-tu en voilà ! De toutes les couleurs, avec des motifs dans tous les sens, c’est l’ Elephant Parade qui débarque à Bangkok.

 

 

 


Thaïlande, tous à poil !?! Épisode 2, le nudisme

Voilà quelque temps nous avions abordé la question du nudisme et de son développement assez restreint en Thaïlande, mais ça c’était avant … toutes les infos c’est ici !

 

 

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer