Les kermesses en Thaïlande

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok – Transport : Tarif unique de 20 bahts sur les lignes de métro électrique rouge et violette

Thaïlande - Phuket : Patong en alerte : méduses venimeuses, un danger imminent

Thaïlande - Cannabis: Septembre 2024 : les éternels débats sur la législation interdisant ou pas le cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Septembre en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande - Phuket : Fermeture du site du Grand Bouddha après 13 morts

Les kermesses en Thaïlande

Il arrive de temps à autre que dans un quartier de Bangkok ou dans une petite ville thaïlandaise soit organisée, pour quelques jours, une kermesse. Ambiance singulière, jeux parfois surprenants, petit tour dans une de ces fêtes.

Les kermesses de quartier en Thaïlande

Les kermesses, ces petites fêtes que tant d’entre nous ont connu dans leur quartier, leur village ou dans leur école ne sont pas l’apanage du seul continent européen. On trouve ci et là en Thaïlande quelques petites foires très sympathiques. Ces dernières égaillent pendant une semaine ou deux des aires plutôt calmes et sans attraits.

Les kermesses sont toutes assez similaires : un espace pour la vente de bric et de broc, un autre pour l’alimentaire et enfin toute une zone consacrée aux divertissements.

party-thailand

Du bric et du broc !

On trouve de tout dans ces foires. Des vêtements pas chers et pas très à la mode mais à un prix défiant toute concurrence. Des objets de bric et de broc made in china et surtout des jouets à foison pour les plus petits. Enfin et surtout, des stands de peluches, là aussi à des prix à faire pâlir n’importe quel doudou !

Niveau nourriture, les stands sont très nombreux tant en sucré qu’en salé : les brochettes (de poulet, de porc et toutes les saucisses recomposées), des nouilles (vertes fluo, jaune), des insectes (grillons, vers, etc.), des fritures (patates, poulets, etc.), des fruits de mers et même des fondues.

Du côté du sucré, il y a du choix aussi : des parts de gâteaux à la crème, des muffins à tous les parfums, des sirops, des galettes avec des œufs en neige, des pancakes version birmans, etc.

Les kermesses de quartier en Thaïlande

Et les jeux alors ?

Enfin les divertissements. Que serait une kermesse sans des jeux ? Ici, les jeux pour enfants et adultes sont nombreux et parfois très surprenants : donner le biberon à des chèvres naines, pêcher des poissons multicolores, peindre des statuettes en plâtre représentant Mickey et d’autres personnages de Disney, pousser ou ramasser des tas de bonbons avec un mini-tractopelle, faire des courses de petites voitures sur un circuit des années 80, etc.

party-thailand

… Des manèges Hold school !

Au milieu de tout ça les manèges. Pas le dernier cri, mais des manèges datant d’un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître, avec des trampolines et surtout la grande roue avec ses néons de couleurs attirant toutes les attentions !

Les kermesses de quartier en ThaïlandeLes kermesses de quartier en Thaïlande

Les kermesses de quartier en Thaïlande

Les kermesses de quartier en ThaïlandeLes kermesses de quartier en Thaïlande

Concerts et danses

A l’extrême bout de la place, une scène attire des groupes locaux interprétant aussi bien des morceaux connus de pop anglaise suffocante ou des champs plus locaux qui laissent souvent le nouveau venu pantois devant les chorégraphies post-Béjart !

Dans tous les cas, ce qu’il y a de commun dans toutes les kermesses du monde, c’est cette envie de faire une belle petite animation avec peu et en privilégiant surtout la bonne humeur pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

2015-Septembre-Dossier-1-008

Les kermesses de quartier en ThaïlandeLes kermesses de quartier en ThaïlandeLes kermesses de quartier en Thaïlande