Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Sur le Khlong Bang Luang, the Artist’s House

The artist’s House ou Baan Sinlapin se trouve dans une vieille bâtisse de 200 qui accueille régulièrement des expos et présente également un spectacle de marionnette. Présentation d’un lieu pas comme les autres.

Baan Sinlapin, une galerie mais pas que…

La Baan Sinlapin (baan = maison, Sinlapin = artiste) est une belle bâtisse, entièrement en tek, de deux étages, vieille de plus deux siècles. A son centre, on peut découvrir un Chedi datant de 300 ans, qui est toujours entretenu et auquel on apporte quotidiennement des offrandes.

The Artist’s House regroupe un collectif d’artistes. On peut y voir des expositions, mais aussi des spectacles traditionnels de marionnettes – gratuits. Le lieu est vraiment charmant, on prend plaisir à s’y arrêter pour profiter pleinement du cadre. Seul le bruit des bateaux des touristes passant de temps en temps vient rompre la quiétude du lieu.

Un emplacement de choix…

En effet, Baan Sinlapin  donne sur le Khlong Bang Luang. Ce Klong est en fait le prolongement du Khlong Bangkok Yai, dont l’embouchure sur le Chao Phraya se situe juste en dessous de la Royal Navy Headquarters et du Wat Arun.

Quand on s’installe sur la terrasse de la galerie face au khlong, on s’amuse des regards surpris des passagers qui découvrent les deux statues emblématiques – l’une rouge et l’autre blanche – trônant devant The Artist’s House. Très très peu de bateaux s’arrêtent au niveau de la Baan Sinlapin. Les chauffeurs ont des trajets préétablis et stoppent pratiquement tous au même endroit… C’est à dire non loin du Khlong Bang Luang Floating Market, un marché flottant très populaire.

Un quartier et des berges à découvrir

Une fois que l’on a bien profité de l’ambiance feutrée de la Baan Sinlapin, on peut se promener au hasard dans ce bout de quartier. L’autre possibilité est de  suivre le khlong en passant des coursives des maisons sur pilotis aux petites ruelles étroites. On découvrira ainsi tout autant le charme suranné de petits temples que la vie au quotidien des habitants. C’est à voir et à revoir.

Informations pratiques :

Heures d’ouverture
  • Lundi et mardi : 10h00-18h00,
  • Mercredi, jeudi et vendredi 9h00-18h00,
  • Samedi et le dimanche 9h00-19h00.
Adresse

Comment y aller ?

Pour se rendre à Ban Luang et à the Artist’s House (Baan Sinlapin) :

Solutions les plus économiques :
  • prendre le BTS jusqu’à la station Bang Wa. De là monter dans un taxi collectif (petite camionnette) jusqu’à Charan Sanitwong 3. (elle se trouve sur la droite, bien surveiller ou demander au chauffeur). De là prendre un songthaews jusqu’au bout de la soi (3bahts). A pied, prendre tout droit (demander Bang Luang en cas d’hésitation) pendant 200 mètres jusqu’au khlong.
  • BTS station Bang Wa + une moto-taxi
  • BTS station Bang Wa  + Taxi
Solution la plus exotique !
  • Solution la plus chère mais où l’on peut voir un maximum de choses sans effort : louer un bateau, pour environ 1200 bahts de l’heure, soit à Tha (peer) Tien, Tha Chang ou à Saphan Taksin.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Partages
Partagez22
Tweetez
Partagez
Enregistrer