Les îles thaïlandaises
L’un des principaux atouts de la Thaïlande sont ses îles. Le pays peut s’enorgueillir d’un grand nombre d’îles et de parcs nationaux répartis entre le golf de Siam et la mer Andaman. Toutes les infos.
Les îles de la mer d’Andaman
- Khao Phing Kan
- Koh Bulon
- Koh Kradan
- Koh Lanta
- Koh Laoliang
- Koh Lipe
- Koh Phi Phi
- Koh Muk
- Koh Ngai
- Koh Turatao
- Koh Yao Noi
- Ko Yao Yai
- Phuket
Les îles du golfe de Thaïlande
Tarifs
Depuis octobre 2022, cinq parcs nationaux thaïlandais ont décidé d’augmenter de 100% le prix d’entrée pour les étrangers. Le prix d’entrée pour les thaïlandais ne bouge pas. La différence entre les deux tarifs est multipliée par cinq en moyenne (voire plus).
Les cinq parcs sont :
- Parc national de Khao Yai (adulte 400 Thb /enfant 200),
- Le Parc national de Khao Laem Ya comprenant les îles de Koh Talu, Koh Kudee, Koh Kham – Koh Kruai (adulte 300/enfant 150),
- Parc national marin de Mu Koh Ang Thong avec les îles de Koh Wua Ta Lab et Koh Mae Koh (adulte 300/enfant 150),
- Hat Nappharat Thara-Mu Parc national de Ko Phi Phi comprenant les îles de Koh Phi Phi Don, Koh Phi Phi Lay et Koh Mai Phai (adulte 400 Thb /enfant 200),
- Parc national de Mu Koh Lanta comprenant les îles de Koh Rok, Koh Ngai, Koh Ha et Koh Hin Daeng – Kong Hin Muang (adulte 400 Thb /enfant 200).
Pour les personnes vivant et travaillant en Thaïlande (et payant leurs impôts en Thaïlande), les tarifs restent le tarif étranger. Pour appliquer le tarif "étranger"pas de démarche nécessaire, il suffit d’aller au guichet !!!