Que faire à Koh Yao Yai ? 6 activités incontournables

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - Concert : Tom Jones Live à Bangkok en Mars

Thaïlande - Cannabis: Février 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Février en Thaïlande : Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande - Songkran: Les Dates pour l’édition 2024. Un long weekend en perspective

Que faire à Koh Yao Yai ? 6 activités incontournables

Que faire à Koh Yao Yai ? 6 idées pour profiter pleinement de l’île et de son cadre unique, des plages à ne pas louper à la balade en sidecar.

Explorer les plages de Koh Yao Yai

koh-yao-yai-lam-haed-beach

Koh Yao Yai possède quelques plages qui sont vraiment à découvrir. La plus connue Lam Haed beach est une étendue de sable fin qui s’étend comme une langue en direction de Koh Yao Noi. C’est la plage à voir. On y vient surtout pour le paysage, la mer est belle, mais ce n’est pas le plus beau spot pour se baigner (c’est pas mal quand même !). Elle est facile d’accès.
Autre plage très sympa, Coco Beach. La plage est arborée de palmier, idéal pour toute la famille, on peut y déjeuner et se prélasser dans une ambiance très farniente.
Plage plus sauvage la Son Bay Beach. Petite plage et peu fréquentée, idéal pour jouer son Robinson. Autre lieu à découvrir pour se poser et boire un petit coup, le Gypsy Bar. Autre plage sauvage, Ao Sai Beach, les jours de beaux temps et de mer calme, elle peut être un petit spot de snorkeling

koh-yao-yai-beach

Les plages sur Loh Yao Yai sont très nombreuses, mais beaucoup ne sont pas accessibles ou sont proches de mangrove. L’île est très bien préservée du tourisme de masse, les petites plages se découvrent donc un peu au hasard…

Faire une balade en kayak

koh-yao-yai-beach

Pour les plus endurants, car il y a du courant au large. Les balades en kayak peuvent se faire aussi non loin des mangroves. On peut être tenté d’aller visiter Ko Rang Nok qui nécessite une bonne heure de pagaie, mais l’île est un sanctuaire à oiseaux. On y ramasse les fameux nids d’hirondelles. Il est donc interdit d’y accoster. Les eaux y sont turquoises et regorgent de poissons multicolores.

Découvrir l’île en sidecar

koh-yao-yai-sidecarkoh-yao-yai-landscape

Koh Yao Yai est le lieu parfait pour s’initier aux « sidecars »… il s’agit surtout d’un scooteur à qui l’on a greffé une remorque. C’est vraiment sympa. Moyen de locomotion qui est parfaitement adapté à l’île, pas trop rapide et surtout avec un toit pour se protéger du soleil et des petites pluies capricieuses de fin d’après-midi. Idéal à deux, trois ou quatre !

Faire une excursion en bateau

koh-yao-yai-boat-trip

Tous les hôtels organisent des excursions en bateau pour visiter la baie de Phang Nga. Il y a plusieurs tours possibles avec des durées très variables. Cela représente un coup, mais cela vaut réellement le coup. Si le temps s’y prête, il ne faut pas hésiter. Les excursions en bateau permettent de découvrir des paysages uniques, de plonger dans des eaux turquoise, de voir des poissons multicolores… et des singes nageurs !

Aller visiter Koh Yao Noi

Les deux îles ne sont séparées que de peu. Il suffit de prendre un bateau qui fait la navette (entre 10 et 15 min) pour quelques bath. Il est possible de traverser avec son scooteur.

Faire du yoga à Koh Yao Yai

koh-yao-yai-beach

Il est possible de suivre quelques cours de yoga sur l’île. C’est un peu cliché, mais voilà, faire du yoga sur une plage de Koh Yao Yai, cela reste un moment à part, éveiller son corps au lever du soleil dans un tel cadre, ne peut qu’être bénéfice.

En complément

koh-yao-yai-boat-trip