Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

L’aéroport de Chumphon : infos

L’aéroport de Chumphon est La porte d’entrée pour se rendre dans les îles de Koh Samui, Phangan, Tao. Toutes les infos pratiques.

L’aéroport

Situé à 35 km de Chumphon, l’aéroport a été totalement réhabilité en 2008. Ce dernier avait fermé en 1999 en raison d’un manque de rentabilité. Le boum des compagnies aériennes lowcost et le fait que la Bangkok Airways est le monopole de l’aéroport sur l’île de Kho Samui ont accéléré sa réouverture.

L’aéroport de Chumphon est donc un aéroport destiné uniquement aux liaisons avec la capitale. Petit, il dispose cependant de tous les indispensables pour les voyageurs en provenance ou entente : ATM, comptoirs pour louer une voiture, petite épicerie et un micro-café.

Les compagnies

Deux compagnies se partagent le marché : Nok Air et La Thai AirAsia. Nok Air assume en basse saison 2 aller-retours par jour, un seul pour AirAsia.

Toutes les deux partent ou arrivent à l’aéroport Don Mueang de Bangkok.

Comment y aller ? Comment en partir ?

En partir :

Sachant que Nok Air et AirAsia assurent la totalité du trafic et que 95% des voyageurs se rendent sur les îles, les deux proposent des combos : avion+ bus (transfert à l’embarcadère) + bateau.

Il y a évidement d’autres opérateurs sur place tels que Lomprayaha qui proposent également des combos : bus (transfert à l’embarcadère) + bateau.

L’autre possibilité est de réserver le tout sur des sites tels que 12Go.

Pour se rendre à Chumphon, il n’y a pas de bus public faisant la liaison du centre-ville à l’aéroport ou inversement. Demeurent les taxis ou des minibus qui assurent la liaison avec la possibilité d’aller à la gare ferroviaire (centre-ville) ou aux embarcadères.

L’autre possibilité est de louer une voiture. Il y a deux agences à l’aéroport : I-Modern Rentals et We Car Rent.

Toutes les informations sur Chumphon et sa région : ici 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez
Enregistrer