L'aéroport de Chumphon : infos

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

L'aéroport de Chumphon : infos

L’aéroport de Chumphon est la porte d’entrée pour se rendre dans les îles de Koh Samui, Phangan, Tao. Toutes les infos pratiques.

Laéroport-de-Chumphon-infos-2

L’aéroport

Situé à 35 km de Chumphon, l’aéroport a été totalement réhabilité en 2008. Ce dernier avait fermé en 1999 en raison d’un manque de rentabilité. Le boum des compagnies aériennes lowcost et le fait que la Bangkok Airways est le monopole de l’aéroport sur l’île de Kho Samui ont accéléré sa réouverture. L’aéroport de Chumphon est donc un aéroport destiné uniquement aux liaisons avec la capitale. Petit, il dispose cependant de tous les indispensables pour les voyageurs en provenance ou entente : ATM, comptoirs pour louer une voiture, petite épicerie et un micro-café.

Les compagnies

Deux compagnies se partagent le marché : Nok Air et La Thai AirAsia. Nok Air assume en basse saison 2 aller-retours par jour, un seul pour AirAsia.

Les avions des compagnies AirAsia et Nok Air partent ou arrivent à l’aéroport Don Mueang de Bangkok.

Comment y aller ? Comment en partir ?

Pour quitter l’aéroport :

Pour partir de l’aéroport, il y a 3 possibilités :

  • Les taxis ou les minibus qui assurent la liaison avec la possibilité d’aller à la gare ferroviaire (centre-ville) ou aux embarcadères.
  • Grab avec l’application, il est possible de trouver des véhicules pour de nombreuses directions.
  • L’autre possibilité est de louer une voiture. Il y a deux agences à l’aéroport : I-Modern Rentals et We Car Rent.

Attention, il n’y a pas de bus public faisant la liaison du centre-ville à l’aéroport ou inversement.

Les liaisons pour les îles
Sachant que Nok Air et AirAsia assurent la totalité du trafic et que 95% des voyageurs se rendent sur les îles, les deux proposent des combos : avion+ bus (transfert à l’embarcadère) + bateau.
Il y a évidement d’autres opérateurs sur place tels que Lomprayaha qui proposent également des combos : bus (transfert à l’embarcadère) + bateau. L’autre possibilité est de réserver le tout sur des sites tels que 12Go.

Pour revenir à l’aéroport

Les combos

La plupart des voyageurs arrivant à l’aéroport de Chumphon et voulant se rendre sur les îles, achètent des combos aller-retours. Pour ces personnes, il n’y a pas de grands soucis à se faire. Les prestations sont normalement efficaces. Cette solution facilite le voyage.

Sur les îles, réserver un billet pour le retour

Pour les personnes séjournant sur les îles proches, il suffit bien souvent de se rendre à l’embarcadère et de s’enquérir auprès des compagnies de bateau. Ils offrent des services de navette entre de nombreuses destinations.

Du centre-ville

Il suffit d’aller à la gare ferroviaire où se trouve un comptoir. Les départs se font généralement de là avec des vans.

Enfin, il est toujours possible de réserver via un site de réservation en ligne.

Informations pratiques sur l’aéroport de Chumphon

En complément