Pattaya

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok Pride Parade: Célébration de la tolérance envers les LGBTQ+ et regards vers la World Pride

International: La Thaïlande et le Cambodge envisagent de rouvrir le temple de Preah Vihear

Thaïlande : L’histoire extraordinaire d’un buffle d’un million de dollars en Thaïlande

Thaïlande - Pattaya: Retour du Marathon de Pattaya en Juillet

Thaïlande : Un longtail chavire à côté de Panyi Island avec des touristes à son bord

Thaïlande - chance : Une thaïlandaise à Chon Buri a découvert une perle inestimable dans une huître achetée sur un marché local

Pattaya

Pattaya est connue pour sa vie nocturne, les nombreuses fêtes et pour son tourisme sexuel. L’ancienne base aérienne américaine des années 60 a maintenant bien grandi. Elle veut se racheter une conduite et offrir une nouvelle image plus calme, plus romantique.

Pattaya ne se limite pas à sa vie nocturne sulfureuse, les voyageurs peuvent découvrir des activités et des sites qui méritent un petit arrêt, une petite pause avant de décoller vers de nouvelles régions ou villes thaïlandaises.

  • Nom en Thaï :พัทยา
  • Distance depuis Bangkok :  147 km
  • Population : 105 000 habitants
  • Province : Chonburi
  • Activités principales : tourisme
  • Haute Saison : Novembre – Mai
  • Nombre de jour sur place : 2 jours voire 3.
  • Principal intérêt : station balnéaire surtout connue pour sa vie nocturne

A voir - à faire

Pattaya

Le Sanctuaire de la Vérité - ปราสาทสัจธรรม

Totalement construit en bois, le Sanctuaire de la Vérité ou Prasat Sam Ja-Tam  est un mélange subtil de différents styles traditionnels thaïlandais, hindouistes, khmers, etc. On y retrouve des sculptures et des images issues des mythologies de toute l’Asie du Sud-Est. La bâtisse est très imposante avec un sommet culminant à 105 mètres de hauteur. C’est le monument à voir absolument dans la région.

Ouvert tous les jours de 08h00 à 18h00. Entré payante : 500 baht adulte/250 baht enfant.

Transports

Shopping

Les principaux centre-commerciaux de Pattaya :

Central Festival Pattaya Beach
Central Festival Pattaya Beach a ouvert en 2009 et est situé sur Beach Road, près de la plage de Pattaya. Il dispose de plus de 300 magasins, de restaurants, de cinémas, d’un supermarché et d’autres équipements. Le centre commercial est ouvert tous les jours de 11h à 23h.

Royal Garden Plaza
Royal Garden Plaza a ouvert ses portes en 1997 et est situé sur Beach Road, à proximité de Walking Street. Il comprend plus de 100 magasins, des restaurants, des attractions touristiques, un cinéma. Le centre commercial est ouvert tous les jours de 11h à 23h.

Terminal 21 Pattaya
Terminal 21 Pattaya a ouvert en 2018 et est situé sur North Pattaya Road. Il est construit sur le thème du voyage et comprend des magasins et des restaurants inspirés de villes célèbres du monde entier, ainsi qu’un cinéma, un centre de remise en forme. Le centre commercial est ouvert tous les jours de 10h à 22h.

Central Marina
Central MarinaCe centre commercial a ouvert en 2013 et est situé sur Second Road, près de North Pattaya. Il comprend plus de 100 magasins, des restaurants, un cinéma, un supermarché et d’autres équipements. Le centre commercial est ouvert tous les jours de 11h à 23h.

Mike Shopping Mall
Mike Shopping Mall a ouvert en 1976 et est situé sur Beach Road, près de la plage de Pattaya. Il propose une grande variété de produits, notamment des vêtements, des bijoux, des souvenirs et des appareils électroniques. Le centre commercial est ouvert tous les jours de 9h à 23h.

Pratique:
Un trajet en bus, ouvert à la fin du mois d’avril 2023 relient trois grands centres commerciaux de Pattaya et Bangkok. Ce projet a été lancé par Central Pattana et Klook pour répondre à la demande croissante des touristes étrangers en Thaïlande.
Les trois centres commerciaux desservis sont Central World, Central Pattaya et Central Village.
Le tarif est de 190 baht.

Festival

Avril

Novemnbre