Le Big Buddha de Pattaya

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok: nouveaux camions pour le trie sélectif

Thaïlande: Nouvelle loi sur la ceinture de sécurité à l’avant et à l’arrière à partir du 5 septembre

Thaïlande - Visa: la dérogation de visa passe de 30 jours à 45 jours

Ambassade de France en Thaïlande: Appel à la prudence concernant le consommation de cannabis

Thaïlande: Bien trop gros pour être un varan

Pattaya: énormes inondations dans toute la ville

Le Big Buddha de Pattaya

Le Big Buddha Temple (วัดพระใหญ่) - Phra Yaï – est situé sur la colline Khao Phra Tamnak surplombant Pattaya sud et Jomtien. Un petit temple à découvrir lors d’une petite balade !

pattaya-big-buddha-temple

Le Big Buddha Temple de Pattaya

Pattaya compte trois grands sites religieux qui méritent un petit ou un grand détour : le fabuleux temple de la Vérité, le grandissime Khao Chi Chan (Buddha Mountain) et le Big Buddha Temple. Ce dernier a l’avantage par rapport au deux premiers d’être au cœur de la ville.

Le temple n’a rien véritablement de stupéfiant, c’est un petit temple niché en haut d’une colline. Au sommet trône un gros Bouddha doré de 18 mètres de haut.

Pour y accéder, il est nécessaire de monter un long escalier encadré par deux énormes Nagas. En haut, plusieurs statues représentant différents moments de l’histoire du Bouddha. C’est temple simple qui a l’avantage d’offrir une vue panoramique sur la ville et notamment sur le soleil couchant.

pattaya-big-buddha-temple

Informations pratiques sur le Big Buddha Temple

Pour s’y rendre

  • Pour les plus courageux, il est possible de monter depuis South Pattaya. Ça monte et le paysage n’offre pas de grandes découvertes.

  • Pour les autres, il est possible de prendre une moto-taxi ou un songthaew.

pattaya-big-buddha-temple

Ouverture

  • Ouvert tous les jours de 06 h 00 à 19 h 00

Entrée

  • Gratuit pour tous les visiteurs.

  • Pas de recommandation officielle sur la tenue, mais il est de bon ton de respecter le lieu par une tenue décente et propre.

pattaya-big-buddha-templepattaya-big-buddha-temple

Notre avis sur le Big Buddha Temple

Le temple est sympa, mais il n’y a rien de transcendant. C’est une balade agréable qui permet de voir la population locale accomplir des rituels et d’observer des touristes voulant à leur tour faire de même.

A savoir

Avant d’entrer au Big Buddha Temple, il est possible d’aller visiter un temple chinois situé. Là aussi, rien de transcendantal, mais un lieu de culte qui permet de comprendre que cette simple colline est d’une grande importance pour de nombreuses communautés.

pattaya-big-buddha-temple

pattaya-big-buddha-temple