Aller à Pattaya et les destinations depuis Pattaya

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok: nouveaux camions pour le trie sélectif

Thaïlande: Nouvelle loi sur la ceinture de sécurité à l’avant et à l’arrière à partir du 5 septembre

Thaïlande - Visa: la dérogation de visa passe de 30 jours à 45 jours

Ambassade de France en Thaïlande: Appel à la prudence concernant le consommation de cannabis

Thaïlande: Bien trop gros pour être un varan

Pattaya: énormes inondations dans toute la ville

Aller à Pattaya et les destinations depuis Pattaya

Pattaya est une des villes les plus populaires et les plus touristiques de Thaïlande. Les infrastructures sont nombreuses et il est facile de rejoindre ou de quitter la ville.

pattaya

En voiture depuis Bangkok

Situé à 147 km de Bangkok, Pattaya est assez facile d’accès. Il suffit de prendre la Highway en direction de Trat (Highway 34 puis la Highway 3). L’autre possibilité est de prendre la route via Rama 9 Road pendant 126 km puis prendre la Highway 7 et la Highway 3.

En taxi depuis Bangkok

Pour les plus pressés et pour ceux et celles qui ne veulent pas conduire, les taxis font la route jusqu’à Pattaya sans grande difficulté. Il faut évidemment penser à un budget conséquent mais à plusieurs voyageurs cela peut valoir le coup.

Bus, minibus et vans depuis Bangkok

bus-bangkokvan-bangkok

Les bus

Des bus partent tous les jours depuis des gares routières d’Ekkamaï, de Mo Chit et de la Station de bus Terminal Sud (Southern Bus Terminal). Pour ceux et celles qui sont au centre-ville, la gare routière d’Ekkamaï est la plus pratique car elle est desservie par le BTS. Il y a également des bus direct depuis l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok.

Les minibus et vans

Tout comme les bus, les minibus ou van se trouvent dans toutes les gares routières de la capitale. Plus rapide et pas énormément plus cher, ce moyen de transport est idéal pour ce genre de distance.

Les transports depuis l’aéroport international de Suvarnabhumi de Bangkok

Rejoindre Jomtien Beach de Pattaya directement depuis l’aéroport international Suvarnabhumi, c’est possible et très facile.

Les raisons sont nombreuses pour ceux et celles qui veulent éviter Bangkok et se rendre dans la région de Pattaya. L’appel de la mer, de la fête, de la luxure ou la volonté de gagner du temps, les explications sont diverses. Dans tous les cas les deux villes sont reliées par des navettes qui partent toutes les heures depuis l’aéroport de Suvarnabhumi.

Le train depuis Bangkok

Il est possible de prendre le train depuis Bangkok de la gare de Hua Lamphong à 6h55. Il faut compter 3h40 de trajet. Le train arrive à la gare de Pattaya à 10h35.

Bateau - Ferry

Le nombre de villes reliée directement à Pattaya en bateau est assez restreint. Cependant, ce genre de transport permet de faire des économies en temps très appréciable notamment en évitant de repasser par la capitale. Le meilleur exemple est la liaison Hua Hin Pattaya qui remporte un grand succès.

L’avion

Pattaya dispose d’un aéroport international : l’aéroport de Pattaya-U-Tapao. Il est prévu d’en faire une des principaux aéroports de Thaïlande. Plusieurs projets de développent ont été lancés ces dernières années. Le dernier en date jouait la carte du train à grande vitesse. Si le projet a eu une bonne réception, les travaux pour rejoindre Bangkok en moins de deux heures ont été totalement freinés par la pandémie. Cependant, il est fort à parier que ce projet va très rapidement se remettre en place … affaire à suivre !