A la découverte de Sai Kaew Beach, une plage préservée au sud de Pattaya

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok Pride Parade: Célébration de la tolérance envers les LGBTQ+ et regards vers la World Pride

International: La Thaïlande et le Cambodge envisagent de rouvrir le temple de Preah Vihear

Thaïlande : L’histoire extraordinaire d’un buffle d’un million de dollars en Thaïlande

Thaïlande - Pattaya: Retour du Marathon de Pattaya en Juillet

Thaïlande : Un longtail chavire à côté de Panyi Island avec des touristes à son bord

Thaïlande - chance : Une thaïlandaise à Chon Buri a découvert une perle inestimable dans une huître achetée sur un marché local

A la découverte de Sai Kaew Beach, une plage préservée au sud de Pattaya

Sai Kaew Beach est une plage au sud de Pattaya. Sa particularité être au cœur d’une zone militaire et d’être une destination prisée par la population locale loin des masses de touristes de Pattaya.

pattaya-beach-sai-kaew

Sai Kaew Beach au cœur d’une zone militaire

Sai Kaew Beach se trouve sur la côte est de la Thaïlande, à environ 20 kilomètres au sud de la ville de Pattaya. Elle est située dans le district de Sattahip, dans la province de Chonburi. Elle est à quelques kilomètres de Bang Saray – petit village de pêcheur très sympathique.
La principale particularité de cette plage est qu’elle se trouve dans un clan militaire. Du coup, toute la zone est protégée des habituelles pollutions urbaines. La plage subit, évidemment, l’arrivée inopportune de déchets selon les marées, mais dans l’ensemble, toute la zone offre un cadre très bien préservé.

La nature est omni présente et les animaux aussi, notamment les singes qui aiment faire des papouilles et autres singeries sur les voitures. Il est préférable de bien fermer les voitures et de faire attention à ses affaires quand on se trouve sur le parking.

La plage est très prisée par les familles thaïlandaises. On y voit peu de touristes étrangers. L’ambiance est sympathique, loin du brouhaha de certaines plages voisines.

La plage de Sai Kaew

pattaya-beach-sai-kaew

Sai Kaew Beach est une plage de sable blanc bordée de cocotiers et de petites collines. Elle mesure environ 200 mètres de longueur et est assez étroite, avec une largeur de seulement quelques dizaines de mètres. Les eaux ne sont pas souvent claires. La mer est peu profonde, ce qui en fait un endroit agréable pour la baignade surtout pour les enfants. Comme la plage est dans une grande crique, avec peu de courants, l’eau est chaude, voire très chaude et donc une vie marine assez limitée.
On trouve également quelques petits restaurants (thaïs) et deux bars sur la plage proposant des transats avec des parasols.
La plage a l’avantage d’avoir des arbres offrant ainsi une ombre naturelle bienvenue. Il faut cependant, le weekend jouer des coudes pour se faire une petite place.
Il est possible de louer des transats.
Les occupations sont toujours les mêmes que pour les autres plages : farniente ! On peut également faire des tours de « bananes » tirés par un jetski !

La plage Sai Kaew n’est pas une plage idéale pour le snorkeling. L’eau y est souvent trouble et il est préférable d’aller au large pour avoir un peu de visibilité.

Infos pratiques sur Sai Kaew Beach

Localisation :

  • Sai Kaew Beach - หาดทรายแก้ว - Sattahip, Province de Chonburi 20180
  • Pour s’y rendre : nécessité d’avoir un véhicule. Il n’y a pas de bus ou de songthaew qui viennent jusqu’à la plage.

La plage est au bout de la zone militaire. Il faut donc la traverser et demande un bon quart d’heure. Pour s’y rendre, il est donc nécessaire de passer plusieurs checkpoints.
On doit laisser une pièce d’identité à l’entrée de la zone militaire. On la récupère à la sortie.

Entrée payante :

  • Droit d’entrée par véhicule : 50 baht
  • Ticket d’entrée sur la plage : 100 baht pour les adultes étrangers – 50 baht pour les enfants.
    Horaires :
  • Ouvert de 09h00 à 17h00 en semaine
  • Ouvert de 09h00 à 18h00 le weekend
    Infrastructures :
  • Douches (filet d’eau) publiques gratuites
  • Cabines pour se changer.
    Logement :
  • Possibilité de louer des bungalows sommaires en bord de plage - location sur place.

pattaya-beach-sai-kaew