Pattaya : Festival International de feux d'artifice

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - transports : 9 janvier 2023 lancement du permis de conduire à point

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Pattaya : Festival International de feux d'artifice

Pattaya accueille de nouveau le Festival International de Feux d’artifice pendant deux jours. Toutes les infos pratiques pour ne rien manquer et en avoir plein les yeux

pattaya-international-fireworks-festival

Le Festival International de feux d’artifice

Durant deux jours, Pattaya va mettre à l’honneur l’art du feu d’artifice. Plusieurs équipes de Chine, de Thaïlande, d’Europe, d’Inde, etc. vont se succéder pour réaliser le plus beau et le plus fantastique feu d’artifice. Dès 20 h 00, les shows d’une durée de 10 à 15 min vont se succéder.

Ce festival attire beaucoup de monde. On compte généralement plus 100 000 visiteurs pour ce week-end plein de couleurs.
Mais le Festival ne s’arrête pas aux feux d’artifice, pendant les deux jours du festival, de nombreuses occupations balnéaires sont proposés pour tout le monde.
Dès la fin de l’après-midi, des concerts, un défilé avec musiciens, des animations, etc. se succèdent sur la Beach Road de Pattaya (la rue est fermée à la circulation pendant tout le weekend du festival). Il y a aussi les stands de street food à foison.
La très grande majorité des gens arrivent à partir de 17 h 00 et s’installent tout doucement pour profiter du premier feu d’artifice qui débute vers 20 h 00.

Où regarder le Festival International de Feux d’artifice de Pattaya ?

Les feux d’artifices sont tirés depuis des péniches au milieu de la baie. Cela permet ainsi au plus grand nombre de voir le spectacle. De la plage de la Beach Road jusqu’au belvédère du Grand Bouddha, les possibilités sont nombreuses.
Les personnes ayant une chambre donnant sur la baie sont évidemment super bien placées. L’autre possibilité reste les rooftop des hôtels et des bars de la ville. L’inconvénient est qu’il y a de plus en plus de bars ou de restaurants disposant d’un rooftop qui organisent la soirée avec un droit d’entrée payant (800 THB pour certains).
Rappel : le festival est gratuit !

Quand se déroule Festival International de Feux d’artifice de Pattaya ?

Le Festival International de feux d’artifice de Pattaya a toujours lieu à la fin du mois de novembre de chaque année.
Cette année, il se déroule le samedi 26 et dimanche 27 novembre. Précisément, le moment le plus intense se passe le samedi soir à partir de 20 h 00.

Pendant le weekend du festival, il y a beaucoup de monde. Les meilleurs hôtels donnant sur la baie de Pattaya sont rapidement pleins. Les autres un peu plus éloignés ont un taux d’occupation très important, il est donc fortement conseillé de réserver sa chambre plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant l’évènement.

Booking.com

Complément

pattaya-international-fireworks-festival