Nong Nooch Tropical Garden, le jardin aux dinosaures de Pattaya

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Nong Nooch Tropical Garden, le jardin aux dinosaures de Pattaya

Idée sortie sur Pattaya pour toute la famille, le Nong Nooch Tropical Garden. Un parc avec de nombreuses plantes et surtout un parc qui fait la part belle aux dinosaures ! Des dinosaures en grandeur nature !

pattaya-nong-nooch-tropical-garden

Histoire du Tropical Garden

Le nom Nong Nooch est à l’origine le nom de la famille qui a eu l’idée de construire ce parc. En 1954, M. Pisit et Mme Nongnooch Tansacha ont acheté 240 hectares sur une colline située entre les communes de Pattaya et de Sattahip. L’idée de départ était de faire une plantation de fruits : oranges, noix de coco, mangue, mangoustans, papaye, etc.

Mme Nongnooch eu l’idée de transformer l’espace nouvellement acquis non pas en exploitation agricole, mais en jardin ornemental inspiré des voyages à l’étranger (notamment en France) qu’elles avaient faits quelques années auparavant. En 1980, le jardin s’ouvrit au public. Le jardin commença à avoir un beau succès et rapidement se transforma en attraction touristique avec de nombreuses infrastructures (piscine, restaurants, salles de conférence, etc.) et quelques spectacles d’éléphants.

Aujourd’hui le parc s’est agrandi avec une superficie de 272 hectares. C’est une attraction touristique majeure dans la région, attirant plus de 5000 visiteurs par jour.

pattaya-nong-nooch-tropical-gardenpattaya-nong-nooch-tropical-garden

Des plantes, des dinosaures et des animaux

Le jardin est aujourd’hui non plus centré sur les plantes et leurs différents agencements dans le monde, mais plutôt autour des dinosaures des périodes du Trias, du Jurassique et du Crétacé. On peut y voir en taille (plus ou moins) réelle : des diplodocus, des ptérosaures, des camptosaures, des tyrannosaures, des ankylosaures, des tricératops, des vélociraptors, des indosaures, des gigantoraptors, des micheltors (!!), etc.

On y voit donc de très nombreuses espèces qui raviront les passionnés des grands animaux de ces périodes. Une partie du parc est consacré aux insectes, mais en version géante : coccinelles, scarabées, punaises, etc.

À côté des dinosaures sont également présents de vrais animaux, à qui l’on peut donner à manger : daims et éléphants. Ces derniers font également des spectacles et l’on peut également y monter dessus pour aller faire un petit tour dans le parc.

pattaya-nong-nooch-tropical-gardenpattaya-nong-nooch-tropical-garden

Notre avis

La première chose à savoir est que le parc n’est pas à côté de Pattaya, cela demande du temps pour s’y rendre, mais pour le visiter également. Le parc est grand donc il faut marcher. Si l’on visite avec des tout-petits, il faut prévoir une poussette ou plus de temps pour le découvrir. La grande partie du parc est peu ombragée. Prévoir donc crème, casquette, voire parapluie (idéal pour se balader à l’ombre).

La deuxième chose à savoir est que le prix d’entrée est conséquent (voir plus bas). C’est de ce fait une journée qui peut, surtout en famille, demander un petit budget.

Enfin, notre avis sur le jardin botanique en lui-même. Le jardin botanique s’est, en quelque sorte, dévoyé en attraction type Jurassique Parc. Le béton prédomine tout. Il n’y a pas ce charme que l’on peut voir dans certains petits parcs. Les plantes sont alignées au cordeau, les allées sont bétonnées pour faire des axes directs afin de drainer un maximum de personnes, les attractions liées aux animaux sont d’un autre temps. Alors que le jardin se vante d’être une attraction majeure du XXIᵉ siècle, il propose encore des animations qui sont issues de dressages d’un autre temps.

Pour finir, les amoureux des plantes, des orchidées, des petits agencements délicats propre à la culture thaïe, du charme des petits jardins vont devoir passer leur chemin. Le jardin est idéal pour les enfants, pour un moment de détente au milieu des géants dinosaures.

pattaya-nong-nooch-tropical-gardenpattaya-nong-nooch-tropical-garden

Infos pratiques

Prix d’entrée :

  • Enfant : 400 Baht - Gratuit pour les enfants de moins de 90 cm
  • Adulte : 600 Baht
  • Pour les personnes vivant en Thaïlande : 50 % off sur présentation d’un justificatif
  • Bus pour découvrir le parc : 60 Baht

Adresse :

Ouverture :

  • Tous les jours de 08h00 à 18h00.

pattaya-nong-nooch-tropical-garden

Complément

pattaya-nong-nooch-tropical-garden