Pattaya Bus Terminal

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande : Attention si Vous Prenez un Avion depuis Bangkok : Risque de Gros Retard

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Juin en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

La Thaïlande, Nouveau Terrain de Jeu pour Jurassic World 4

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Pattaya Bus Terminal

Toutes les infos pratiques sur la gare routière de Pattaya. Des infos utiles pour rejoindre ou partir de Pattaya : les horaires, les destinations, etc.

Pattaya Bus Terminal

La Pattaya Bus Terminal est l’une des nombreuses gares routières de la ville. C’est sans aucun doute celle qui a le plus de trafic et qui centralise à l’essentiel les voyages vers ou depuis la capitale, Bangkok.
En effet, la compagnie Roong Reuang Coach Co., Ltd. (RCC) est l’une des rares lignes de bus proposant un trajet avec des bus normaux. Il existe une dizaine de compagnies dans Pattaya qui offrent le même trajet, mais en minibus ou en van.
RCC n’est pas la seule compagnie à la Pattaya Bus Terminal. Deux autres, la Bell Travel Service et la Yellow Bus Company, proposent respectivement des trajets vers l’aéroport International Suvarnabhumi, Mukdahan (frontière laotienne) et Donsak(Koh Samui).

Bus Pattaya Bus Terminal Bangkok

Plus de 200 bus bleus de la compagnie RCC relie quotidiennement Pattaya à Bangkok. Les bus ne sont pas récents et offrent un confort minimum. Il s’agit de bus avec air-conditionné et équipés de toilette (pas toujours ouvertes).

Conseil important :
Il peut faire très froid dans le bus, vraiment très froid. On ne sait si la raison est due à une volonté délibérée des chauffeurs ou à une impossibilité des chauffeurs de régler la clim. Dans tous les cas, le voyage peut se transformer en cauchemar si l’on n’a pas prévu une veste, un pull.

Les bus Pattaya Bangkok

Pattaya Bus Terminal - Ekkamai Bus Terminal

Les bus partant de la Pattaya Bus Terminal mettent 2h30 (en moyenne) pour rejoindre la station de bus d’Ekkamai.
Les bus font quatre arrêts :

  • HomePro (Bang Plee),
  • Central Plaza Bangna au niveau de la passerelle pour piétons,
  • La station de BTS Udomsuk,
  • La station de BTS Onnuch

Pour descendre à ces arrêts, il est nécessaire de la préciser avant d’entrer dans le bus.

pattaya-bus-terminal

Les horaires de bus depuis la gare routière de Pattaya sont évolutives ! Nous nous expliquons, il est fréquent que sans raison les horaires changent le jour même. Ces changements sont généralement le matin et aucune explication n’est donnée. Pour éviter toute déconvenue, il est nécessaire d’arriver plus de 30 min à l’avance.

Les bus au départ d’Ekkamai Bus Terminal pour Pattaya
Ces bus font (selon les horaires) de nombreux arrêts. La durée du voyage est annoncée autour de 2h30 (selon le trafic et selon le nombre d’arrêts).

pattaya-bus-terminal

La station de bus Bangna
La station de bus Bangna est une mini-gare routière. Le nombre de passagers est restreint. Les bus qui partent d’Ekkamai Bus Terminal s’arrêtent tous à cette gare.

pattaya-bus-terminal

Pattaya Bus Terminal - Morchit Bus Station

Les bus pour la gare routière de Morchit sont moins nombreux. La durée de voyage est de 2h30 qui varie, évidemment, selon le trafic.

pattaya-bus-terminal

pattaya-bus-terminal

Pattaya Bus Terminal Hua Hin

Il y a des départs quotidiens pour Hua Hin. La route se fait en deux étapes. Les bus s’arrêtent en premier à l’aéroport International Suvarnabhumi puis repartent pour Hua Hin. Les horaires ci-dessous sont donc depuis l’aéroport International Suvarnabhumi.

pattaya-bus-terminal

pattaya-bus-terminal

pattaya-bus-terminal

pattaya-bus-terminal

Bus VIP
Pour optimiser son voyage de 6h00 jusqu’à Hua Hin, il est opportun de regarder les offres proposant un service optimal.

Pattaya Bus Terminal Bangkok Suvarnabhumi Airport

pattaya-bus-terminal

Il y a plusieurs possibilités pour rejoindre l’aéroport International de Suvanabhumi depuis Pattaya. Cependant, depuis la Pattaya Bus Terminal, une navette est disponible. Il y a sept trajets par jour.

pattaya-bus-terminal

Pour le trajet de l’aéroport International de Suvanabhumi à la gare routière de Pattaya, les tickets de bus se prennent au premier étage aux portes 7 et 8.

pattaya-bus-terminal

Il y a d’autres bus, vans et minibus qui relient l’aéroport à Pattaya. Ces bus ne se rendent pas à la gare routière de Pattaya. Pour toutes les infos précises, voir ce post ci-dessous :

Pattaya Bus Terminal Mukdahan

Des bus de la compagnie Yellow Bus relient Pattaya à Mukdahan trois fois par jour. Les tickets sont à prendre au guichet.

thailand-yellow-bus

pattaya-bus-terminal

Pattaya - Donsak (Koh Samui)

Le bus de la compagnie Yellow Bus font la liaison entre Rayong et Donsak. Il s’arrête à la gare routière de Pattaya. Ce bus va ensuite à Donsak. De là, il est possible de prendre un ferry pour Koh Samui.

pattaya-bus-terminal