L'aquarium de Pattaya

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok: nouveaux camions pour le trie sélectif

Thaïlande: Nouvelle loi sur la ceinture de sécurité à l’avant et à l’arrière à partir du 5 septembre

Thaïlande - Visa: la dérogation de visa passe de 30 jours à 45 jours

Ambassade de France en Thaïlande: Appel à la prudence concernant le consommation de cannabis

Thaïlande: Bien trop gros pour être un varan

Pattaya: énormes inondations dans toute la ville

L'aquarium de Pattaya

Une idée de sortie à Pattaya pour toute la famille : Underwater World. Un aquarium géant dans lequel on peut observer nombre de créatures de l’océan

pattaya-aquariumpattaya-aquarium

Underwater World

Cet aquarium est le seul aquarium de la ville. Situé sur Sukhumvit Road, Underwater World regroupe en plusieurs zones différentes espèces marines qui peuplent les côtés thaïlandaises. L’espace est décomposé en trois zones : Coral Reef Zone, Shark and Stingray Zone et Giant of Siam Zone.

On va de l’une à l’autre en suivant trois tunnels transparents (150 mètres au total) qui passe au cœur des bassins. L’effet est garanti, les raies mantas passent au dessus des têtes, les barracudas nonchalants vous fixent, les requins se faufilent entre les récifs (faux), les murènes se cachent, etc.

Entre chaque zone, on peut profiter des aquariums présentant des espèces plus petites mais aux couleurs vivent.

A cela s’ajoute également la présentation de quelques espèces plus emblématiques : serpents, araignées, crapauds et grenouilles, des perroquets et des iguanes qui laissent perplexe le visiteur quant à la nécessité de leur présence en ce lieu précis.

pattaya-aquariumpattaya-aquarium

Les infos pratiques sur l’aquarium de Pattaya

L’aquarium est ouvert tous les jours de 09h00 à 18h00. Dernière admission à 17h30.

Temps de la visite : entre 30 mn et 1h15. Tout dépend de votre intérêt et du nombre d’enfants qui vous accompagne !

Tarifs : Il y a trois tarifs :

  • pour les thaïs.
  • pour les personnes vivants en Thaïlande (nécessité de présenter un ID tel que permis de conduire thaï) : 150 baht pour les enfants et 250 baht pour les adultes.
  • le tarif pour les touristes : 300 baht pour les enfants et 500 pour les adultes.

Underwater World se situe 22 22 หมู่ 11 Sukhumvit Rd, ตำบล หนองปรือ Bang Lamung District, Chon Buri 20150

pattaya-aquariumpattaya-aquarium

Notre avis

Underwater World est avant tout une bonne sortie pour les enfants. Il ne faut pas s’attendre à des fiches signalétiques ou à une scénographie tournée vers la pédagogie, l’essentiel est ailleurs… Le but étant de montrer le maximum d’espèces, sans vraiment de cohérence. C’est un aquarium vieillissant et qui a gardé quelques mauvaises habitudes concernant les conditions de vie de certaines espèces.

A cela s’ajoute le prix d’entrée qui peut calmer l’enthousiasme de beaucoup. 500 baht par personne, cela représente un budget.

Si l’on veut vraiment voir un bel aquarium en Thaïlande, il ne faut pas hésiter alors et se rendre à Bangkok pour voir le Sea Life Bangkok Ocean World. Il est incontestablement plus moderne, plus spectaculaire et beaucoup plus riche.