Bus - minibus - gares routières

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Bus - minibus - gares routières

Bus, mini-bus, van et songthaew sont les moyens de transports très utilisés par les locaux ou les visiteurs. Ils sont tout autant indispensables dans Bangkok que dans tout le pays. Toutes les infos : le guide transports Bangkok.

Sommaire

Présentation

Quelques infos essentielle sur les types de bus présent dans la ville, mais aussi ceux faisant des voyages inter-cités.

Les bus

alt text

Les bus sont très présent dans Bangkok. Le réseau urbain a longtemps était bâti autour du réseau de bus. Petit à petit, les lignes se modernisent. En effet, le réseau de Bangkok repose sur une flotte vieillissante et peu écologique ! Cela reste dans tous les cas un moyen très pratique et très économique.

Les bus sont également le principal moyen de transport pour les voyages inter-cités. Si les compagnies privées offrent généralement des services de qualité, les bus publics sont assez vétustes.

Les mini-bus

mini-bus-thailand

Les mini-bus commencent à prendre une place prépondérante pour les transports inter-cités. Ils présentent de nombreux avantages : plus grands que les vans, aussi rapides, mais avec une sensation de sécurité bien plus supérieure que dans les vans.

Les vans

van-thailand

Ils sont très présents dans la ville. Ils font des trajets longues distances, allant de grands axes aux grands axes. Ils s’arrêtent à la demande du client. Les prix varient mais se situent dans une fourchette de 25 baht.

Les vans sont énormément utilisés pour les voyages inter-cités. Ils ont comme principaux avantages d’être rapide à défaut d’être confortables. Le principal problème des vans est le manque de place. Si un passager est trop chargé, il doit payer une place supplémentaire.

Songthaew

alt text

Le songthaew est le plus économique de tous les transports urbains. Ce truck aménagé en taxi collectif fait une seule route et il peut être arrêté ou pris n’importe où sur la ligne. Son prix est dérisoire entre 5 et 7 bahts. Seul inconvénient, il n’existe pas de carte faisant la synthèse du réseau des songthaew.

Les bus de ville

Les gares routières de Bangkok

Circuler dans Bangkok en bus : application

A savoir