Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Balade à l’aquarium de Bangkok : Sea Life Ocean World

Idée sortie pour les petits et les grands : l’aquarium de Bangkok ou le Sea Life Bangkok Ocean World. Présentation d’un lieu à découvrir.

Un aquarium dans un mall

Le Sea Life Bangkok Ocean World se trouve au sous-sol du Mall Siam Paragon. Il faut le reconnaître au départ l’idée de se rendre dans un mall pour aller voir un aquarium était peu enthousiasmante. En effet, associé Mall et vie sous-marine ne faisait pas écho en nous et le prix d’entrée accentuait un scepticisme envers cette attraction grand public.

Mais de fait l’expérience s’est avérée bien plus plaisante que prévue. Alors évidemment, il faut abstraction du décors de l’entrée de l’aquarium. Ce dernier est plus destiné aux enfants qu’aux aquariophiles de tout bord : Nemo et ses copains sont là, facsimilés de banquise, son très (trop) fort, etc.

Mais une fois l’entrée passée et le prix du ticket d’entrée digiré, on change très rapidement d’opinion… la magie opère !

The aquarium

Sans le savoir, on entre dans le plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est : la surface de l’ensemble représente 10 000 m² au sol (soit 1.5 fois un terrain de foot !). Autre chiffre significatif le volume d’eau : si l’on additionne l’eau contenu dans tous les aquariums cela représente un volume de 5 000 000 de litres d’eau (soit 1.5 fois une piscine olympique !) où vivent plus de 30 000 poissons et autres espèces.

Un espace optimisé

La balade débute par une succession de petits et de moyens aquariums dans lesquels on découvre des poissons multicolores tels que le célèbre poisson clown, des hippocampes plus beaux les uns que les autres, des crabes araignées géants, des pieuvres, de multiples espèces toutes aussi surprenantes que belles, bref, on en prend plein les yeux direct !

Puis arrive sans doute le petit hic de la balade, la zone consacrée aux espèces des régions arctiques ou des zones très froides. C’est de fait un double “hic”. Le premier est qu’il est nécessaire de payer 350 baht de plus pour visiter entièrement cette zone. Le deuxième est de voir le spectacle affligeant des pauvres pingouins ou manchots totalement désœuvrés… Des animaux qui n’ont rien à faire là.

Le cœur de l’aquarium

Cependant, la suite vaut le coup d’œil ! Après avoir traversé une reconstitution de forêt tropicale dans laquelle on peut voir quelques grenouilles, des serpents et des poissons d’eau douce absolument remarquables, on arrive au cœur de l’aquarium.

Là , on ne peut rester insensible. L’aquarium se dévoile entièrement. On y découvre des poissons-scies, des requins marteaux, des raies, des barracudas, des mérous, etc. Spectacle assuré. Les visiteurs entrent dans un tunnel : que ce soit au-dessus ou sur les côtés, les poissons sont partout. Les raies manta frolent les vitres, les requins vous dévisagent, …

Pour ceux et celles qui veulent prolonger l’expérience, il est possible de plonger dans l’aquarium soit en bouteille soit en snuba. Pour les tarifs voir sur le site officiel.

Informations

  • Temps de visites : compter minimum 1h30 voire 2h00
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h00 à 21h00
  • Public : pour tous (convient aux enfants dès 2 ans)
  • Site Internet : voir ici
  • Prix :

Il y a 3 grilles de tarifs : pour les thaïs, pour les touristes et pour les expatriés qui ont 50 % du tarif touriste (il est nécessaire de montrer une preuve de résidence tel que Work Permit, permis de conduire, visa, etc.). Entrée gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.

Pour une simple entrée tarif étranger (touriste) :

  • entre 12h00 et 17h00, plein tarif : 1090 baht pour les adultes, enfant 890 baht. Ce prix est modulable si l’on réserve par Internet.
  • avant 12h00, tarif – 25% : 818 baht pour les adultes, enfant 668 baht. Ce prix est modulable si l’on réserve par Internet.
  • après 17h00, – 35% : 709 baht pour les adultes, enfant 579 baht. Ce prix est modulable si l’on réserve par Internet.

Comment s’y rendre ?

Le Sea Life Bangkok Ocean Worldse trouve au Siam Paragon – BTS station Siam.

Adresse : Siam Paragon Shopping Centre, 991 Rama 1 Rd, Pathumwan, Bangkok 10330

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 Partages
Partagez27
Tweetez
Partagez
Enregistrer