Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Comment aller aux gares routières de Bangkok

Comment aller aux gares routière de Bangkok sans difficulté. Petite synthèse des gares, des transports pour s’y rendre et nos petits trucs.

Comment aller aux gares routières de Bangkok

Les gares routières de Bangkok :

Bangkok a 3 grandes gares routières et une gare pour les minibus ou vans. Pour chacune d’elle une direction : Nord, Sud, Est et Ouest.

Les bus de ville pour aller aux gares routières : le truc à savoir

Lister et mettre à jour l’ensemble des lignes allant à chacune des gares est difficile mais en plus inutile. En effet, grâce à l’application pour mobile Viabus, trouver le bus pour la gare routière est devenu un jeu d’enfant.

Le bus à Bangkok, l’appli qui change tout

La gare routière d’Ekkamaï

Sans doute la “Eastern Bus Terminal Bangkok Ekkamai” est la gare routière la plus simple à trouver. En effet, le gros avantage de cette gare est qu’elle est située à 50 mètres de la sortie du BTS Ekkamaï – ligne Sukhumvit.

Comment aller aux gares routières de Bangkok

La gare routière de Mochit 2

Située au nord de Bangkok la gare routière de Mo Chit  หมอชิต 2 (อาคารผู้โดยสาร)  est assez facile d’accès. En effet, il est possible de prendre le BTS ou le MRT et descendre à la station de Mo Chit pour le BTS ou aux stations de Kamphaeng Phet ou de Mo Chit ou  de Phahon Yothin. En suite pour se rendre à la gare routière, il y a le choix entre :

  • le taxi
  • la moto-taxi
  • le bus (voir ci-dessus l’application pour trouver le bon bus)

La gare routière Terminal sud – Sai Tai Mai

La gare routière la moins pratique d’accès. Elle est vraiment très éloignée et demande un certain temps pour y accéder depuis le centre-ville.

Toutes les infos dans ce post ci-dessous, sur le Terminal (Southern) Sai Tai Mai (สายใต้ใหม่ )

Bangkok : Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai

Il y a deux moyens pour arriver du Terminal (Southern) Sai Tai Mai 

  • en bus de ville (voir l’application ci-dessus)
  • en taxi (moins économique mais bien pratique)

Pour ceux et celles qui sont logés du côté de Khao San Road , le mieux est de prendre les bus directement à Democracy Monument.

La gare routière ou Bus Terminal Sud Sai Tai Guo สายใต้เก่า (ปิ่นเกล้า).

Cette gare routière se situe sur le même axe que le Terminal (Southern) Sai Tai Mai. Elle est plus proche du centre-ville que sa grande sœur. Cette proximité géographique fait que beaucoup de voyageurs se trompent et vont à la mauvaise gare.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une gare routière pour les minibus.

This post is also available in: enEnglish

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez
Enregistrer