Bangkok : Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Visa: la dérogation de visa passe de 30 jours à 45 jours

Thaïlande: l’avortement légalisé jusqu’à 20 semaines

Thaïlande: Le cyclone tropical Noru affectera de nombreuses régions de la Thaïlande du 27 au 30 septembre.

Thaïlande : un automobiliste tombe nez à nez avec un crocodile pendant un gros orage - voir la vidéo

Thaïlande - Phuket: Ouverture d’un nouveau parc d’attraction, le Carnival Magic

Bangkok : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok : Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai

Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai distribue les villes au sud du pays. Géante et éloignée du centre-ville, ce n’est pas la plus pratique. Toutes les infos essentielles…

IMG_20171214_111915

Depuis quelques mois la gare routière ou le terminal sud de Sai Tai Mai prend une envergure de plus en plus importante. Le Southern Bus Terminal devient un pôle essentiel dans le réseau routier thaïlandais.

Deux gares de l’autre côté de la rive

Comme souvent, les choses ne sont pas simples. En effet, cela peut prêter à confusion mais, il y a deux terminaux de bus sud (Southern) à Bangkok, ce qui peut procurer quelques erreurs de communication :

La confusion est encore plus grande car ils sont tous deux situés sur le même axe, Borommaratchachonnani Road. Sai Tai Mai étant le plus éloigné et Sai Tai Guo (quartier de Talingchan) plus proche du centre-ville.

Une gare et des commerces

La Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai (สายใต้ใหม่ ) – est depuis le déménagement des minibus de Victory Monument, en plein essor. La gare routière est loin de la petite gare étriquée. Le bâtiment est imposant et laisse croire à un grand centre commercial.

Pour acheter les billets

Il y a deux possibilités pour acheter les billets :

  • à l’étage, pour les bus.
  • au rez-de-chaussée pour les minibus.

Attention
Certains chauffeurs peuvent contourner la vérité en affirmant qu’il n’y a que des minibus pour telle ou telle destination. Il est préférable d’aller vérifier à l’étage.

Pour gagner du temps et de l’énergie, il est possible de réserver sa place via notre partenaire. Très facile, une fois la réservation faite, le jour du départ il faut aller à l’étage pour se faire enregistrer et savoir le n° du parking où se trouve le bus.

Bangkok : Southern Bus Terminal – Sai Tai MaiBangkok : Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai

Un terminal bien équipé

De nombreux petits commerces et étales se trouvent au rez-de-chaussée, tout comme un seven-eleven, des gargotes et des restaurants, une consigne à bagage, ATM, etc. Une salle d’attente à l’étage permet d’attendre le bus tout en profitant de la climatisation. Pas très confortable, mais suffisant pour une petite attente.

Bangkok : Southern Bus Terminal – Sai Tai MaiBangkok : Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai

Pour se rendre à la gare Sai Tai Mai

Le gros inconvénient de cette gare est son éloignement du centre-ville. Loin, très loin des embarcadères du Chao Phraya et des lignes de BTS. La station de MRT la plus proche est la sation Bang Khun Non. De là il est nécessaire de prendre un taxi. Il est reste encore plus de 12 km à parcourir.

D’une manière générale, le moyen de transport idéal pour se rendre au Terminal Sai Tai Mai est le taxi. Il est préférable de donner au chauffeur le nom thaïlandais de la gare Sai Tai Mai et non Southern Bus Terminal.

Pour ceux et celle se trouvant à Khao San Road, il y a des minibus du côté de Democraty Monument.

Il y a également des bus de ville qui s’y rendent. Pour trouver la ligne, les correspondances, il est pratique d’utiliser l’appli pour mobile ci-dessous :

Informations pratiques sur le Terminal Sai Tai Mai :

  • Adresse : Chim Phli, Taling Chan, Bangkok 10170 - Plan ici

  • Petit truc pour faciliter la communication avec un chauffeur de taxi : copier le nom thaï sur son mobile : สายใต้ใหม่

En complément :