Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Bangkok Bus Terminal Sud Sai Tai Guo สายใต้เก่า (ปิ่นเกล้า)

Petit à petit la gare routière sud – Sai Tai Guo – sort de l’ombre. Ce terminal devient un pôle essentiel dans le réseau routier thaïlandais pour tout ce qui concerne les minibus.

Deux terminaux sud : 2 noms, 2 fonctions

Cela peut prêter à confusion mais il y a deux terminaux de bus sud (Southern) à Bangkok :

Au-delà de leur proximité linguistique “Sai Tai” , s’ajoute une autre difficulté de compréhension leur proximité géographique. En effet, elles sont toutes deux situées sur le même axe, Borommaratchachonnani Road. Sai Tai Mai étant le plus éloignée et Sai Tai Guo (quartier de Talingchan) plus proche du centre-ville.

Une gare que pour les minibus

Le Southern Bus Terminal, Sai Tai Guo, est un point d’entrée ou de départ de plus en plus important pour Bangkok. Cependant, la gare n’est pas très grosse, mais dispose  d’une salle d’attente climatisée.

Rappel : On ne prend ici que des minibus.

Les tickets s’achètent  dans le hall. Trouver le bon guichet n’est pas difficile, il suffit d’écouter les vendeurs héler les destinations. L’autre solution : demander !

Le quartier où se situe la gare Sai Tai Guo n’est pas des plus charmants. Autour de la gare, il n’y a pas grand-chose à voir et à faire, si ce n’est attendre le bus ! Plusieurs petits stands de restaurations se sont regroupés non loin du seven-eleven. Le soir il y a un marché de nuit, beaucoup de victuailles, de fruits et de légumes.

Donc ne pas prévoir de visiter ou de trouver une quelconque activité pendant l’attente.

Powered by 12Go Asia system

Pour se rendre à la gare Sai Tai Guo

En bus

Possibilité de prendre les transports en commun avec les bus publics : 19, 28, 30, 40, 57, 66, 79, 123, 124, 125, 127, 146, 149, 159, 164, 170, 174, 177, 183, 201, 507, 511, 515, 516, 524, 539, 542, 556.

Pour tout savoir sur les bus de ville :

Le bus à Bangkok, l’appli qui change tout

En taxi :

Il est nécessaire de donner au chauffeur : le nom thaïlandais de la gare Sai Tai Guo สายใต้เก่า (ปิ่นเกล้า). Insister sur la différence entre Guo et Mai, pour éviter les surprises

Petit truc pour faciliter la communication avec un chauffeur de taxi,
- copier le nom de la gare en thaï sur son mobile : สายใต้เก่า (ปิ่นเกล้า)
- idem pour l’adresse : Bangkok, จังหวัด กรุงเทพมหานคร 10700

Les destinations, les villes depuis Sai Tai Guo

This post is also available in: enEnglish

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer