Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Bangkok, la gare routière de Mo Chit

La gare routière de Mo Chit dessert essentiellement les villes du nord du pays. Elle est l’une des plus grandes de Bangkok. Voici quelques informations pratiques pour optimiser son départ et son arrivée.

Un terminal et des destinations au nord

La gare routière de Mo Chit ou la Northern Bus Terminal est un grand capharnaüm où les bus, les taxis, les mini-vans, les tuk-tuk vont et viennent dans un rythme effréné. Il y a un très grand nombre de prestataires pour une même destination. On trouve donc un large panel d’offres. Les bus partent essentiellement vers les grandes villes du Nord et du Nord-Est du pays (plus de 50 destinations). Quelques bus partent également en direction du Sud-Est 

Direction Nord du pays

Les principales villes

Direction Sud-Est du pays

 

Chiang Mai,

Chiang Rai,

Nong Khai,

Ubon Ratchathani,

Udon Thani…

Chonburi,

Pattaya,

Rayong,

Koh Samet,

Trat,

Koh Chang, etc.

Notre conseil pour le départ :

Réservez à l’avance. Pourquoi ? Cela permet d’arriver tranquillement à la gare routière, pas d’attente dans l’énorme salle où se tasse une foule de voyageurs. Enfin et surtout on sait quand on part et à quel heure on arrive…

Powered by 12Go Asia system
 

 Un terminal très dynamique

La gare de Mo Chit accueille un incroyable contingent de voyageurs chaque jour. Ça grouille, ça va et vient. C’est parfois un peu stressant, mais c’est une mécanique bien huilée. Trois choses à savoir :

Il y a des bureaux d’informations à chaque quai. Les agents y parlent anglais et répondent aux différentes sollicitations des voyageurs.

La gare est située non loin du marché Chatuchak. Cependant, elle est excentrée. Il faut donc prendre le temps nécessaire pour s’y rendre en raison des problèmes de circulation très fréquents dans cette zone.

L’arrivée à Mo Chit :

La gare routière est de fait scinder en deux, d’un côté le bâtiment central d’où partent la quasi totalité des bus. Puis d’un autre côté, beaucoup plus excentrée que le bâtiment central, une zone où arrivent les bus. Pas de panique que ce soit la zone de départ et la zone d’arrivée, les deux sont très bien desservies (bus, taxi, etc.). Mais le voyageur ne doit pas être surpris entre le départ fait depuis le bâtiment central et l’arrivée dans une autre zone.

Comment se rendre au Mo Chit Bus Terminal ?

En taxi :

Les chauffeurs n’acceptent pas tous cette destination…. Pour se faire comprendre et optimiser les chances,  il est pratique de recopier le nom de la gare sur son mobile afin de la montrer au chauffeur :

หมอชิต 2 (อาคารผู้โดยสาร)

Attention : il est parfois nécessaire de prendre l'autoroute. 
Le prix de péage s'ajoute au montant de la course.

En BTS ou MRT

Il est possible de prendre le BTS et le MRT. Cependant, il est encore nécessaire de faire un bout de chemin depuis la station Mo Chit du BTS ou  de la station Chatuchak du MRT.

On peut de là prendre un : un taxi ou une moto-taxi ou encore un tuk-tuk ou le bus (3, 77, 96, 134, 136, 138, 145, 509). Le trajet est assez rapide (pas d’autoroute).

Pour les plus sportifs, à pied : minimum 15 à 20 mn… de marche sur des trottoirs brinquebalants. Pas idéal de marché au milieu des boulevards…. à vous de voir.

En bus public

Les bus desservant la gare routière Mo Chit : 3, 16, 24, 49, 77, 96, 104, 117, 134, 136, 138, 145, 157, 509, 517

Truc pour les bus : 
Pour avoir le bon bus pour aller d'un point A à point B sans problème
et sans difficulté : Le bus à Bangkok, l'appli qui change tout

Informations complémentaires :

  • Il y a deux Seven Eleven à la gare.
  • Hotline des bus : 1490
  • Adresse : Kamphaeng Phet 2 Road
  • Nom en thaïe de la gare : หมอชิต 2 (อาคารผู้โดยสาร)

Les autres gares routières de Bangkok

  1. Bangkok Bus Terminal Sud Sai Tai Guo สายใต้เก่า (ปิ่นเกล้า)
  2. Le terminal Bus Terminal (Southern) Sai Tai Mai (สายใต้ใหม่ )
  3. La gare routière d’Ekamai

This post is also available in: enEnglish

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :