Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Gypsy Market, le marché de nuit du vintage

Le Gypsy Market est l’un des derniers marchés de nuit sur Bangkok. D’une belle superficie, il propose essentiellement tout un stock d’objets vintages. Tour d’horizon.

Gypsy Market, le marché de nuit du vintage

Le Gypsy Market a ouvert voilà un petit moins de deux ans. Il est maintenant arrivé à son rythme de croisière avec une de beaux stands très bien achalandés, des animations régulières (concerts) et une petite foule de fidèles qui viennent autant pour boire un coup que pour chiner.

Le Gypsy Market est un peu surprenant par rapport aux autres marchés de nuit que l’on a l’habitude de voir dans la capitale comme avec le  JJ Green ou le Talad Rod Fai. De par sa conception (le thème développé) et par son contenu c’est un marché qui mérite le détour.

Gypsy Market, le marché de nuit du vintage

En effet, le marché est peu large (une cinquantaine de mètres environ), coincé par une ligne de chemin de fer et un petit khlong. En fait, il s’étend en longueur sur plus de 700 mètres. Il est bâti sous la nouvelle ligne du BTS – sky train. D’ici deux ans, une nouvelle station sera ouverte.

Le plus surprenant ici est de voir que la jupe de béton du BTS en construction sert de protection à l’ensemble des échoppes. Cela donne un mélange de matériaux surprenant : la solidité du béton d’un côté, les façades en bois de récupération de toutes les boutiques de l’autre.

Tous les commerces suivent la même thématique : le far-West. Aux façades en bois s’ajoutent une décoration typique : tête de buffle, tenues d’indien, chapeaux de cow-boy, cadre de personnages célèbres, bref tout un complexe faisant penser au parc d’attraction Ok Corral.

Face aux boutiques, une flottille de petits camions, de combis Volkswagen (le merchandising de la marque allemande est extrêmement présent dans ce marché), de tuk-tuk aménagés est garée servant de réserve aux vendeurs.

Que ce soit dans les boutiques ou avec les vendeurs itinérants, il y a le choix au Gypsy Marke. On y trouve de tout : vêtements, objets de décoration, hifi de tous les âges, disques vinyles, jouets (pas mal de figurines), lampadaires, objets publicitaires, etc. bref tout un ensemble d’éléments ayant comme point commun d’être vintage.

Le vintage est à la mode et le Gypsy Market en a fait sa marque de fabrique. Si vous cherchez quoi que ce soit de vintage, c’est ici qu’il faut se rendre. Il y a de beaux produits et le choix est vaste.

Si le vintage n’est pas votre tasse de thé, la visite reste agréable. Il y a peu voire pas de touristes et plusieurs bars, restaurants proposent quelques happy hour pour l’apéro… La balade est sympathique, on peut dégotter quelques belles affaires – le marchandage se fait tranquillement – autour de produits venant aussi bien d’Europe, des Etats-Unis que d’Asie.

Informations pratiques sur le Gypsy Market de Bangkok

  • Pour se rendre au Gypsy Market par le MRT aller jusqu’au terminus Bang Sue. De là prendre soit un taxi (le plus rapide, environ 70 baths) soit le bus n°16. 30. 50. 65. 97.
  • Le Gypsy Market est assez loin du centre-ville, cela demande donc un peu d’organisation ou du moins de prendre en compte les horaires si l’on veut revenir via le MRT. Le dernier métro de la station Bang Sue part vers 23h15.
  • Ouverture du Gypsy Market : du jeudi soir au dimanche soir de 18h00 à 01h00.
  • Adresse : 29 Wong Sawang, Bang Sue, Bangkok 10800, Thaïlande

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :