Le marché de nuit Talad Rot Fai

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Le marché de nuit Talad Rot Fai

Le marché de nuit Talad Rot Fai Ratchada est sans aucun doute l’un des rendez-vous les plus prisés de Bangkok. Un marché de nuit très sympathique.

Les marchés de nuit sont en quelque sorte une tradition en Asie et plus particulièrement en Thaïlande. Bangkok en a plusieurs, chacun ayant leur particularité, leur public, leur look…

Le marché de nuit Talad Rot Fai

Du vieux marché au marché branché

En effet, on assiste depuis quelques années à une modernisation de ces marchés. Talad Rot Fai Ratchada en est un bon exemple. Propre, éclairé et offrant une quantité impressionnante de marchandises, il s’écarte du marché traditionnel que l’on pouvait voir il y a encore quelques années pour offrir un cadre bien spécifique. On y trouve comme auparavant des stands de vêtements, de chaussures, etc., et de la nourriture avec les spécialités thaïlandaises et autres petits plats asiatiques, mais le marché a, comme au grand dam des mall voisins, un look bien travaillé.

Le marché de nuit Talad Rot FaiLe marché de nuit Talad Rot FaiLe marché de nuit Talad Rot Fai

Le vintage et la musique

Paradoxalement, le côté moderne du marché Talad Rot Fai est qu’il repose sur de nombreux artifices vintages. C’est le clin d’œil aux années 70 et 80, par ci par là et à cela s’ajoute la touche urbain avec quelques tags, des shops dans des containers, etc.

En tout cas, le résultat est pas mal du tout. C’est un marché à voir tout autant pour les achats possibles que pour y aller boire un coup. Il y a plusieurs bars avec des terrasses dominant le marché. De là, on peut voir l’ensemble des petites tantes multicolores composant le marché. L’effet visuel est garanti. A cela s’ajoute qu’il y a souvent des concerts de petits groupes thaïs – musique plutôt rock – ou des mix électro sympathiques dans quelques bars.

Le marché Talad Rot Fai est un bon endroit pour sortir, rencontrer des gens, faire des achats, etc. Le grand atout du Talad Rot Fai est qu’il s’agit d’un marché à taille humaine. Suffisamment grand pour faire plaisir à tout le monde, sans pour autant se perdre dans les dédales des stands.

Infos pratiques Talad Rot Fai

  • Adresse : Ratchadaphisek Rd, Din Daeng, Bangkok 10400 - voir le plan ici. Le marché est situé juste à l’arrière du centre commercial Esplanade.
  • MRT : station Thailand Cultural Center (sortie 3 – en sortant prendre sur la gauche) + 200 mètres à pied.
  • Le marché Talad Rot Fai est ouvert toute la semaine de 17h00 à 01h00.

Le marché de nuit Talad Rot FaiLe marché de nuit Talad Rot Fai