À la Découverte du Jodd Fairs Night Market à Bangkok

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande : Attention si Vous Prenez un Avion depuis Bangkok : Risque de Gros Retard

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Mai en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Taxe touristique, Une solution contre le surtourisme ?

À la Découverte du Jodd Fairs Night Market à Bangkok

A la découverte du Jodd Fairs Night Market à Bangkok. De la délicieuse cuisine aux échoppes variées, plongez dans l’atmosphère animée de ce marché de nuit incontournable au cœur de la ville.

bangkok-night-market-jodd-fairs

Situé dans le quartier de Rama 9 à Bangkok, le Jodd Fairs Night Market est l’un des marchés de nuit les plus populaires de la ville. Avec des centaines de stands offrant une variété de produits allant de la nourriture aux boissons en passant par les vêtements, il constitue un incontournable pour quiconque visite Bangkok.
Un des gros avantages du Jodd Fairs est qu’il est facilement accessible en transports en commun. Vous pouvez vous y retrouver pour un dîner entre amis ou simplement prendre un verre.

Jodd Fairs Night Market : lieu de dégustation

bangkok-night-market-jodd-fairs

Le Jodd Fairs Night Market abrite au cœur de son espace plus d’une centaine de stands proposant une grande variété d’articles, que ce soit de la nourriture, des boissons, des vêtements, ou d’autres produits."

On vient principalement au Marché de Nuit de Jodd Fairs pour déguster des plats. Vous aurez l’embarras du choix, avec des dizaines de stands de nourriture offrant une variété allant des brochettes de viande aux spécialités thaïlandaises, en passant par des plats coréens et d’autres mets internationaux, ainsi que de la street food.

Pour les végétariens et les végétaliens le choix est limité. Le marché tourne essentiellement autour du poisson/fruits de mer et de sa spécialité Pork Bone Spicy Soup.

Pork Bone Spicy Soup

Pork Bone Spicy Soup
Le Pork Bone Spicy Soup est aussi appelée Leng Saeb. C’est une soupe de porc épicée qui a conquis peu à peu de nombreux marchés.
Cette soupe est une explosion de saveurs thaïlandaises traditionnelles, avec son équilibre de saveurs épicées, aigres, sucrées et salées. C’est un plat délicieux et mémorable de la street food thaïlandaise.

On trouve également un grand nombre de desserts et autres boissons sucrées. Pour les amateurs de bières, il y a également quelques stands proposant de la bière artisanale et des bières internationales (japonaises ou coréennes).

Jodd Fairs Night Market : les achats souvenirs

bangkok-night-market-jodd-fairs

Un marché de nuit n’est pas totalement un marché de nuit, sans les stands proposant des vêtements, des bijoux, des souvenirs, des gadgets pour téléphones, des soins esthétiques (ongles) et bien plus encore. Les prix sont corrects et pour la plupart du temps affichés. Nul besoin, généralement, de négocier. On paye en liquide et pour celles et ceux qui ont un compte thaï via scan de QR code.
Jodd Fairs permet de fait d’acheter quelques souvenirs avant de repartir. Ce n’est pas là que vous trouverez la perle rare, mais il offre suffisamment de possibilités pour faire quelques emplettes avant de repartir.

Les conseils pour profiter du Jodd Fairs

bangkok-night-market-jodd-fairs

Conseils 1 :
Le Jodd Fairs est scindé en deux parties. La partie la plus au nord concentre de nombreux restaurants avec des grandes tables, les prix sont généralement plus élevés que les restaurants situés au sud du marché.

Conseil 2 :
Il est préférable de venir tôt si l’on souhaite trouver une place assise. Vers 19h30, il devient difficile de trouver une table en dehors des restaurants surtout le weekend.

Conseil 3 :
Si le Jobb Fairs Night Market est idéal pour manger, pour écouter de la musique et boire quelques verres, il est préférable de se rendre dans l’autre marché de nuit situé à deux stations de MRT de là : One Ratchada Night Market.

Les Infos pratiques de Jodd Fairs

bangkok-night-market-jodd-fairs

Comment se rendre au Jodd Fairs Night Market

bangkok-night-market-jodd-fairs

  • Taxi : Prenez un taxi pour “Jodd Fairs” ou le “Centre Commercial Central Rama 9” situé à proximité du marché de nuit, sur la très fréquentée Rama 9 Road.
  • Métro MRT : Prenez le métro de Bangkok jusqu’à la station Rama 9, puis empruntez la sortie 2. Le Jodd Fairs Night Market est à seulement 100 mètres à pied du centre commercial Central Rama 9.
  • Via les applications : Bolt ou Grab
  • Bus Public : Les bus publics de Bangkok n° 168, 171, 517 et 137 s’arrêtent à l’arrêt de bus du centre commercial Central Rama 9.

Si vous avez apprécié cette découverte du Jodd Fairs Night Market, sachez que Bangkok regorge d’autres marchés de nuit fascinants à explorer. Pour en savoir plus sur ces autres destinations nocturnes, consultez nos articles sur les marchés de nuit à Bangkok. Préparez-vous à vivre une expérience nocturne unique dans cette ville unique.