Bangkok : The One Ratchada Night Market

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - transports : 9 janvier 2023 lancement du permis de conduire à point

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok : The One Ratchada Night Market

Nouveaux marché de nuit à Bangkok : The One Ratchada a ouvert fin septembre, il remplace Train Night Market Ratchada (Talad Rot Fai). Petit tour dans ce nouveau Night Market et infos pratiques.

bangkok-night-market-the-one-ratchada

Feu Train Night Market Ratchada

Le Train Night Market Ratchada ou le Talad Rot Fai était connu pour ses tentes multicolores et ses bars containers. La pandémie a eu raison de ce haut lieu festif bangkokois. On y venait pour ses petites boutiques et surtout pour ses stands de street-food. À l’arrière se trouvaient plusieurs bars qui se disputaient l’espace sonore à base de rock ou de mix électro. Bye Bye Train Night Market place à The One Ratchada.

The One Ratchada Night Market

Au revoir les tentes multicolores et place aux tentes couleur crèmes. Plus grandes, plus spacieuses, ces tentes offrent aux commerçants de meilleures conditions pour la vente. C’est propre, c’est tiré au cordeau, le style est homogène. Place au bois et au métal dans un style très ‘ameublement suédois’. Autant le dire directement : « Ce n’est pas le coup de foudre ! ».
Au The One Ratchada Night Market, on retrouve l’habituel agencement avec d’un côté les stands pour se restaurer, de l’autre les bric et brocs habituels : vêtements, chaussures, coques pour téléphone, gadgets-déco, etc. Bref, rien de neuf sous les tropiques.

bangkok-night-market-the-one-ratchadabangkok-night-market-the-one-ratchada

The One n’est pas encore le lieu où l’on va écouter de la musique toute une soirée. En effet, les cafés surplombants l’ancien marché et les bars à l’arrière du marché ont laissé (pour l’instant ? )des emplacements vides. Il faut espérer qu’avec le temps de nouveaux commerces s’y installent.

The One… pas encore

Le marché est récent. Il doit sans aucun doute trouver son style. Ce qui est certain, c’est que le marché dispose d’un emplacement idéal : le MRT à quelques pas et le quartier très dynamique d’Asok à quelques encablures. Mais (pour l’instant ?) il manque quelque chose. Si l’on loge loin du quartier de Ratchada, ce n’est pas une visite essentielle. Il y a d’autres marchés de nuit à Bangkok et certains méritent vraiment le détour. Pour l’instant The One Ratchada doit faire ses preuves !

bangkok-night-market-the-one-ratchada

Infos pratiques The One Ratchada Market Night Market

bangkok-night-market-the-one-ratchada

En complément