Le marché de nuit Suan Lum Night Bazaar

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Le marché de nuit Suan Lum Night Bazaar

Ouvert depuis 2015 le marché de nuit Suan Lum Night Bazaar est destiné à attirer une nouvelle clientèle et faire concurrence aux autres marchés de nuit… Pari tenu, pas si sûr.

Le nouveau marché de nuit Suan Lum Night Bazaar

Effet d’annonce

C’était annoncé depuis plusieurs semaines l’ouverture du marché de nuit Suan Lum Night Bazaar devait relancer un quartier qui se traîne par rapport à de nombreux autres. Beaucoup de journaux ou de blogs ont parlé du retour d’un des fameux marchés de nuit avec enthousiasme. Il est certain qu’entre les souvenirs et la réalité d’aujourd’hui on ne peut que constater que le Suan Lum Night Bazaar est sans aucun doute le moins fourni et le moins intéressants de tous les marchés de nuit de la capitale.

Ceci a un avantage, on fait vite mais très vite le tour. C’est d’ailleurs un peu rageant, de lire tant de commentaires élogieux alors qu’il s’agit d’une belle coquille vide. Faut-il encore se déplacer.

2.-2015-Janvier-Dossier-2-023

Que trouve-t-on au Suan Lum Night Bazaar Ratchadaphisek?

Pour l’instant, un énorme bar centralise l’attention de tous les visiteurs. A côté de ça, on peut profiter de quelques animations jurassiques avec des énormes animaux préhistoriques, un pan avec une queue faite de néons flashis et des vendeurs qui luttent, tant bien que mal, contre l’ennuie.

Faut-il se rendre au Suan Lum Night Bazaar ?
Franchement non. On attendu que la mayonnaise prenne et bien s’est ratée. Les années passent et rien ne se passe. Alors on évite et on va dans l’un des autres grands marchés de nuit de la capitale et on est sûr de passer une soirée bien plus convenable.

Infos pratiques Suan Lum Night Bazaar Ratchadaphisek

  • Ouvert tous les jours de 17h00 à minuit.
  • 5 Ratchadaphisek Rd, Chom Phon, Chatuchak, Bangkok 10900 - voir le plan ici.
  • Pour s’y rendre : MRT Station Lat Phrao

En complément

Le nouveau marché de nuit Suan Lum Night BazaarLe nouveau marché de nuit Suan Lum Night Bazaar