Les marchés le long de la rivière Chao Phraya

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok: nouveaux camions pour le trie sélectif

Thaïlande: Nouvelle loi sur la ceinture de sécurité à l’avant et à l’arrière à partir du 5 septembre

Thaïlande - Visa: la dérogation de visa passe de 30 jours à 45 jours

Ambassade de France en Thaïlande: Appel à la prudence concernant le consommation de cannabis

Thaïlande: Bien trop gros pour être un varan

Pattaya: énormes inondations dans toute la ville

Les marchés le long de la rivière Chao Phraya

8 marchés de jour à proximité de la rivière Chao Phraya. Pour s’y rendre le bateau et la marche à pied. Un parcours idéal pour découvrir Bangkok. Loin des turpitudes des autres transports.

Marchés d’artisanat, de produits frais, de vêtements, de fleurs, etc. les types de marchés longeant le Chao phraya sont assez hétéroclites. Certains sont permanents, d’autres se tiennent une fois par mois, certains sont de vrais institutions alors que d’autres sont plus intimes, plus locaux. Petit tour d’horizon de ces marchés qui reflètent chacun à leur manière une face de la Cité des Anges.

Les-marchés-le-long-du-Chao-Phraya-2

Thiptara Craft market
333 Charoennakorn Road, Klongsan, Bangkok 10600 - Voir la carte
Ce marché situé dans la zone de Khlong San se tient une fois par mois non loin de l’entrée principale du Peninsula. On y trouve des produits artisanaux. C’est un marché qui s’inscrit dans une démarche de défense environnementale et sur les questions de santé et de bien-être. C’est un marché idéal pour trouver des cadeaux, des objets de décorations, etc. Il se tient le dernier samedi du mois et est ouvert de 09h00 à 14h00 au niveau du Thiptara restaurant.

Les-marchés-le-long-du-Chao-Phraya-2

Pahurat Market
Phahurat Road, Samphanthawong - Voir la carte
Le marché du quartier indien n’est plus le marché chaotique et caché. Le marché a été totalement réhabilité. Les boutiques serrées les unes contre les autres ont fait place à un bâtiment climatisé de plusieurs étages. Cependant, de nombreuses petits boutiques demeurent tout autour : épices, tissus, encens, c’est un petit bout d’Inde au cœur de Bangkok. Ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00… Plus d’infos ici.

Les-marchés-le-long-du-Chao-Phraya-2

Chinatown et la Sampeng Lane
Soi Wanit 1, Samphanthawong - Voir la carte
Une des destinations classiques, Chinatown. Une des ruelles les plus célèbres est Sampeng Lane. C’est autour d’elle que se regroupaient les premières communautés chinoises. On trouve de tout dans la Sampeng Lane. C’est un lieu à voir absolument. Il demande du temps notamment le temps de se perdre. Inutile d’y aller pour une heure ou deux. C’est un joyeux capharnaüm à découvrir.