Mall - Centre commercial

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Cannabis: Avril 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Avril en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Autorisation en Thaïlande : Opium et Champignons hallucinogènes, Nouvelle Voie Médicale?

Thaïlande : Bilan du Festival de Songkran 2024, Impact Positif sur le Tourisme

Thaïlande : Taxe touristique, Une solution contre le surtourisme ?

Mall - Centre commercial

Faire la liste des Mall de Bangkok semble vouer à l’échec tant il s’en construit. Chaque quartier de la Cité des Anges en possède un ou deux et ceux du centre-ville ne cessent de se renouveler et de s’agrandir.

Les mall, ces gros centre-commerciaux, sont des constructions paradoxales. Pour certains, ils représentent tout le dynamisme et l’esprit entrepreneurial thaïlandais. Pour d’autres, il s’agit surtout d’une forme de mimétisme, une pulsion participant à la promotion de marques et de produits que bon nombre de thaïlandais et thaïlandaises ne font que contempler en vitrine… Enfin, il y a ceux et celles qui voient dans ce genre de centre commercial, un parfait endroit pour se promener et profiter de l’air conditionné !

Liste des principaux mall de Bangkok

the-platinum-fashionmall

The Platinum Fashionmall
Ouvert : de 08h00 à 20h00 le mercredi, samedi, dimanche et de 09h00 à 20h00 le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Plan ici
Idéal pour acheter des souvenirs, trouver des tee-shirts sympas et pas trop chers (attention à la qualité), des objets pas chers pour faire quelques cadeaux au retour de voyage, The Platinum Fashionmall peut aider dans le shopping de dernière minute. Bas de plafond, éclairé par une lumière blanchâtre, il n’est pas forcément avenant, mais il y a du choix et de la diversité dans les produits exposés dans les 2000 boutiques réparties sur 5 niveaux.

Siam-Paragon-Discovery-Siam-Center-Central-Word

Siam Paragon Shopping Center/ Discovery Siam Center/le Central Word
Ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00 - Plan ici
BTS Station Siam
Il s’agit de trois énormes centres commerciaux reliés les uns aux autres par des passerelles. Situés en plein centre-ville, au pied du Siam BTS, ils offrent un très large panel de tout ce que l’on peut trouver dans la haute-couture et le prêt-à-porter. Toutes les marques de renoms sont ici. On trouve également des boutiques de vêtements d’un standing de moindres importances telles que H&M.

Shopping tu feras, manger tu n’oublieras pas

Enfin, un point commun à tous ces centres commerciaux, un étage consacré à la nourriture. Il est facile de se restaurer pour un prix tout à fait correct. Il suffit pour cela d’aller au guichet central acheter une carte que l’on crédite et de choisir son restaurant. Bon rapport qualité/prix. Une mention spéciale aux restaurants du Terminal 21.

gateway-ekamai

Gateway Ekamai
Ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00, Plan ici
BTS station Ekamail.
Un mall d’une taille somme toute réduite par rapport à nos exemples précédents, le Gateway d’Ekkamai. Il est fréquenté essentiellement par les expatriés japonais. Le week-end, on assiste à des rencontres de jeunes fans de manga et autres otaku qui s’habillent pour l’occasion. Il y a surtout de bons restaurants japonais.

mbk-center

MBK Center
Ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00 - Plan Ici
BTS National stadium.
Situé à quelques centaines de mètres du Siam Paragon Shopping Center, le MBK est une énorme surface où l’on trouve de tout. Beaucoup plus populaire que ses voisins, il dispose sur plusieurs étages des commerces de vêtements, d’électroniques, de téléphonies, de meubles, de souvenirs plus ou moins de bonnes qualités, etc. de tout, de l’original à la copie !

terminal-21

Terminal 21
Ouvert tous les jours de 10h00 à 21h00 - Plan ici
Station BTS Asok, MRT station Sukhumvit.
Le concept de ce mall repose sur le principe d’un terminal d’aéroport. A l’entrée des portiers vous accueillent habillés en stewards. A chaque étage une destination : Paris, Londres, Istanbul, San Francisco, Rome. De nombreux petits magasins (600) se succèdent les uns après les autres en privilégiant essentiellement la vente de vêtements, de chaussures.