Le Siam Discovery, ancien Mall, nouveau Look

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Le Siam Discovery, ancien Mall, nouveau Look

Bangkok est la ville où les fous de shopping mall peuvent assouvir de nombreuses pulsions. Le Siam Discovery vient de rouvrir dans un style qui va en tenter plus d’un ou d’une…

Le Siam Discovery, ancien Mall, nouveau Look Le Siam Discovery, ancien Mall, nouveau Look

Faire du shopping Mall est une des activités préférés de nombreux bangkokois et bangkokoises mais aussi de visiteurs étrangers qui sont à la recherche des dernières tendances. Concernant l’innovation et la recherche de style, sur ce secteur, en Asie, la concurrence est rude.

Il y a déjà quelques mois avec l’ouverture et la jonction de deux grands mall pour créer le fameux Emporium avait eu un effet non négligeable dans la routine du léchage de vitrine. Là, c’est certain, la réouverture du Siam Discovery va être également une nouvelle base de départ pour un tour de magasinage en plein cœur de Bangkok.

L’emplacement du Siam Discovery

Sans aucun doute l’emplacement du Siam Discovery est un point fort. Non loin de la sortie du BTS Siam, il est surtout le premier mall d’une série qui peut occuper toute une journée. On peut ainsi débuter par Siam Discovery, puis passer directement au Paragon et enfin aller au Central Word. Des boutiques, du chic et du moins chic, mais des vitrines à foison !

Le Siam Discovery, ancien Mall, nouveau LookLe Siam Discovery, ancien Mall, nouveau LookLe Siam Discovery, ancien Mall, nouveau Look

Le style du Siam Discovery

Le problème d’un mall à Bangkok est d’arriver à se distinguer de ses concurrents… les produits ou les marques exposés jouent un rôle, mais pas suffisamment. Du coup le truc est maintenant de se la jouer nouveau concept, nouveau design, nouvelle approche.

Le Siam Discovery, ancien Mall, nouveau Look

Au Siam Discovery, deux cartes ont été tentées : la modernité avec les matériaux utilisés, les présentoirs et autres gondoles… qui disparaissent pour laisser place à la deuxième carte : le style épuré. Plus de séparation à proprement parler entre les marques, mais un jeu habile sur les transitions entre les produits et les marques. Où commence par exemple les appareils photos Lumo et les Go Pro… Difficile à dire, juste quelques centimètres et l’on change d’univers et de marques.

Du coup on ne se sent pas étouffé et on circule aisément. Concept singulier mais qui démarque totalement le Discovery.

Le contenu du Siam Discovery

Evidemment, avoir de beaux présentoirs c’est bien, mais avoir quelque chose dessus c’est mieux. Autant le dire de suite, c’est du beau standing. Pas de petites marques, ni très grandes mais des marques jeunes, inventives et branchées.

Le Discovery a pourtant conservé une vieille institution au dernier étage avec les fameuses statues de cire de Madame Tussauds ! Pour contrebalancer cette tradition, juste à côté se trouve un centre fitness Virgin dernier cri …

Autre surprise, une galerie d’art contemporain propose diverses créations qui ont été exposé dans des galeries de Bangkok.

Le Siam Discovery, ancien Mall, nouveau LookLe Siam Discovery, ancien Mall, nouveau Look

On n’oubliera pas non plus de signaler diverses animations électro-digitalo-2.0 qui captent pas mal l’attention. On vous laisse découvrir.

Le Siam Discovery, ancien Mall, nouveau Look

Infos pratiques

  • Adresse : 989 Phayathai Rd, Pathum Wan, Pathum Wan District, Bangkok 10330. Voir plan ici
  • Transport : Station Siam BTS
  • Ouvert : tous les jours de 10h00 à 22h00
  • Site officiel : https://www.siamdiscovery.co.th/
  • Call Center : +662-658-1000 #3400