Le Mega Plaza : royaume du jouet et des armes à feu

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok – Transport : Tarif unique de 20 bahts sur les lignes de métro électrique rouge et violette

Thaïlande - Phuket : Patong en alerte : méduses venimeuses, un danger imminent

Thaïlande - Cannabis: Septembre 2024 : les éternels débats sur la législation interdisant ou pas le cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Septembre en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande - Phuket : Fermeture du site du Grand Bouddha après 13 morts

Le Mega Plaza : royaume du jouet et des armes à feu

Curieux mélange que ce centre commercial, le Mega Plaza conjugue jeux pour enfants et armes à feu bien réelles pour adultes.

Le Mega Plaza : le royaume du jouet et des armes à feu

Des jeux pour enfants

C’est un centre commercial à première vue comme il y en a tant dans la capitale thaïlandaise. Quand on arrive au rez-de-chaussée, on découvre tout un stock de magasins de jouets. D’abord pour les plus petits, lego, figurines diverses, jeux made in china en quantité.

Ensuite, au premier étage les choses commencent à changer. Là c’est les figurines de manga et de la firme Marvel qui sont majoritaires. Tout le merchandising de Star Wars également : vaisseaux petits et gros tels que chasseurs Jedi, chasseurs Droïdes et avec bien sûr le célèbre Faucon Millenium. On trouve également la planète noire, les Ewaks, les Jedi, et tous les afficionados du côté obscur. Il y en a à tous les prix, de toutes les tailles, de toutes les matières…

C’est également le royaume des voitures et bateaux téléguidés, et surtout des drones, là aussi de toutes les tailles et tous les prix.

Le choix de jouets est vraiment vaste, on peut acheter au détail comme en gros. Un régal pour les fans, une horreur pour les parents pressés. Au milieu de ce sympathique bric-à-brac de divertissement, des stands moins amusants se distinguent de cette gaieté enfantine : les armes à feu !

Armes à feu … pas factices

Au départ, le novice et naïf visiteur peut croire qu’il s’agit de simples armes factices, en plastiques pour contenter les amoureux de la gâchette version paintball… que nenni ! En s’approchant, on découvre tout un arsenal. Du pistolet à grenaille au Magnum, du fusil 22 au fusil mitrailleur, etc. Le chaland ne ressemble en rien à une Lara Croft, mais plus à monsieur-tout-le-monde qui vient faire ici ses emplettes, non loin de son fiston jouant avec sa copie plastique … On se rappelle alors cette terrible statistique relayée il y a peu, la Thaïlande a, proportionnellement par habitants, plus de morts par arme à feu que les Etats-Unis !

Photos tous azimuts !

Mais le Mega Plaza réserve cependant une dernière surprise bien plus appréciable : au dernier étage, des dizaines de boutiques de réparateurs d’appareil photos peuvent prendre en charge tous les modèles. De nombreux appareils neufs et occasions sont en vente, ainsi qu’un bon nombre d’objectifs.

Infos pratiques

  • Adresse : non loin de China Town, วังบูรพาภิรมย์, Chakkaphet Rd., Bangkok, Bangkok 10200. Voir plan ici
  • Heures d’ouverture : 10h00-20h00 - Tous les jours
  • Métro - MRT - Station Sam Yot