Le Mega Plaza : royaume du jouet et des armes à feu

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Le Mega Plaza : royaume du jouet et des armes à feu

Curieux mélange que ce centre commercial, le Mega Plaza conjugue jeux pour enfants et armes à feu bien réelles pour adultes.

Le Mega Plaza : le royaume du jouet et des armes à feu

Des jeux pour enfants

C’est un centre commercial à première vue comme il y en a tant dans la capitale thaïlandaise. Quand on arrive au rez-de-chaussée, on découvre tout un stock de magasins de jouets. D’abord pour les plus petits, lego, figurines diverses, jeux made in china en quantité.

Ensuite, au premier étage les choses commencent à changer. Là c’est les figurines de manga et de la firme Marvel qui sont majoritaires. Tout le merchandising de Star Wars également : vaisseaux petits et gros tels que chasseurs Jedi, chasseurs Droïdes et avec bien sûr le célèbre Faucon Millenium. On trouve également la planète noire, les Ewaks, les Jedi, et tous les afficionados du côté obscur. Il y en a à tous les prix, de toutes les tailles, de toutes les matières…

C’est également le royaume des voitures et bateaux téléguidés, et surtout des drones, là aussi de toutes les tailles et tous les prix.

Le choix de jouets est vraiment vaste, on peut acheter au détail comme en gros. Un régal pour les fans, une horreur pour les parents pressés. Au milieu de ce sympathique bric-à-brac de divertissement, des stands moins amusants se distinguent de cette gaieté enfantine : les armes à feu !

Armes à feu … pas factices

Au départ, le novice et naïf visiteur peut croire qu’il s’agit de simples armes factices, en plastiques pour contenter les amoureux de la gâchette version paintball… que nenni ! En s’approchant, on découvre tout un arsenal. Du pistolet à grenaille au Magnum, du fusil 22 au fusil mitrailleur, etc. Le chaland ne ressemble en rien à une Lara Croft, mais plus à monsieur-tout-le-monde qui vient faire ici ses emplettes, non loin de son fiston jouant avec sa copie plastique … On se rappelle alors cette terrible statistique relayée il y a peu, la Thaïlande a, proportionnellement par habitants, plus de morts par arme à feu que les Etats-Unis !

Photos tous azimuts !

Mais le Mega Plaza réserve cependant une dernière surprise bien plus appréciable : au dernier étage, des dizaines de boutiques de réparateurs d’appareil photos peuvent prendre en charge tous les modèles. De nombreux appareils neufs et occasions sont en vente, ainsi qu’un bon nombre d’objectifs.

Infos pratiques

  • Adresse : non loin de China Town, วังบูรพาภิรมย์, Chakkaphet Rd., Bangkok, Bangkok 10200. Voir plan ici
  • Heures d’ouverture : 10h00-20h00 - Tous les jours
  • Métro - MRT - Station Sam Yot