Old Siam Plaza, le mall gourmand

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Old Siam Plaza, le mall gourmand

Old Siam Plaza est un petit mall coincé entre Chinatown et le quartier indien de Bangkok. Un mall décalé dans lequel on peut trouver quelques petites surprises ! Tour de mall …

Old Siam Plaza, le mall gourmandOld Siam Plaza, le mall gourmand

Old Siam Plaza, un mall décalé

Coincé entre Chinatown et le quartier indien, l’Old Siam Plaza a été bâti juste à côté de l’ancien marché aux voleurs. Rien d’ici d’illégal, le temps de vieux larcins est fini, l’Old Siam Plaza est en fait un mall où l’on trouve de tout. Sur trois étages, cette belle surface avec air conditionné offre : vêtements, instruments de musique, appareils électroménagers, pièces d’ordinateur, détaillants en tout genre, cabinets de voyance, etc. Si le choix est vaste, le style est quelque peu vieillot et plutôt local.

Quelques échoppes sont installées dans de petites carrioles vintages afin de donner un semblant de caractère à ce mall un tant soit peu vieillissant. Même si les architectes ont voulu offrir au Old Siam Plaza un aspect quelque peu européen avec ses coursives, ses ferronneries, on doit le reconnaître ce mall est loin de la modernité de ces confrères du centre-ville.

Les vêtements en sont le meilleur exemple, on n’est pas dans le fun, mais plus dans les habits pour femmes d’âge mûr … Si les étages présentent un intérêt limité, le rez-de-chaussée est à l’inverse très bien achalandé en plats traditionnels thaïs. On peut y goûter et voir tout un rayonnage de confiseries et autres mets sucrés préparés tout le long de la journée. Les gourmands y trouveront leur comptent. C’est aussi le lieu idéal pour trouver de nombreux plats sans la nécessité de galoper dans toutes la ville.

69.-2015-Décembre-Dossier-2-048

Old Siam Plaza et ses petits plus

Pour ceux et celles qui se rendent dans le quartier Indien ou dans Chinatown, Old Siam Plaza permet de faire une petite pause gourmande tout en se coupant de l’agitation de ces deux quartiers bouillonnants.

L’autre petit avantage du Old Siam Plaza ce sont les petites échoppes de souvenir où l’on peut trouver des objets faciles à ramener.

Infos pratiques

  • Adresse : entre la Thanon Charouenkrung et Thanon Phahurat sur Thanon Ti Phet, voir voir ici
  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 10h00 à 20h00
  • Pour s’y rendre : bus, taxi, tuk-tuk, métro : MRT - station Sam Yot.

Old Siam Plaza, le mall gourmandOld Siam Plaza, le mall gourmand