Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Des idées cadeaux de Noël sur Bangkok

Le rituel de Noël est toujours le même, mais comme souvent on se laisse happer par le temps et on oublie l’essentiel les cadeaux ! Pour ceux et celles qui sont sur Bangkok 10 idées de cadeaux pour les petits et les grands (surtout).

1. Plonger en snuba dans le plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est

Un cadeau pour tout le monde !

Le Sea Life Bangkok Ocean World est le plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est : la surface de l’ensemble représente 10 000 m² au sol (soit 1.5 fois un terrain de foot !). L’aquarium multiplie les activités. S’il est évidement possible de visiter le site, il est également possible de s’initier au snuba au milieu des poissons-scies, des requins marteaux, des raies, des barracudas, des mérous, etc. Pour les prix c’est ici.

2. S’initier au ski nautique

Pour toute la famille

Juste à la périphérie de Bangkok, plusieurs parcs à thème se sont spécialisés dans les activités autour du ski nautique comme Zanook Wake Park ou Thai Wake Park. Ainsi la plupart proposent du ski par câble / Wakeboard, des jeux dans les parcs aquatiques gonflables, des initiation au padding, du jet ski et même pour certains on peut faire du motocross avec de petites motos pour enfants. Des activités pour toute la famille.

3. Faire du surf en plein cœur de Bangkok

Un cadeau pour les petits et les grands

Pour les enfants à partir de 5 ans, les adolescents et les adultes : le Flow House Bangkok… où comment faire du surf en plein cœur de Bangkok. Ici un petit complexe dédié au ride. Situé au sommet d’un immeuble, à ciel ouvert, on peut s’initier ou se perfectionner à surfer une vague artificielle. Pour le site voir ici

4. En groupe : faire un Escape Game

Un petit cadeau qui convient aux grands et aux adolescents !

C’est le nouveau concept qui marche un peu partout dans le monde : s’échapper ! Alors sur Bangkok, plusieurs Escape Game sont présents… lequel est le mieux, à vous de nous le dire. 2 nous ont été conseillés : le premier est ici, le second est ici.

5. Le Top détente : un Onsen

Un cadeau pour les grands

On ne peut pas faire mieux niveau détente. Un spa mais aussi un voyage au Japon. Plusieurs onsen existent sur Bangkok. Tous proposent des bains à différentes températures, avec des massages en option et un cadre toujours unique. Notre préféré c’est sans aucun doute Ynomori Onsen : pour plus de détails voir ici ! C’est le cadeau qui ne peut que plaire que ce soit pour les hommes ou les femmes.

6. Se faire une toile dans un cinéma de luxe

Un cadeau pour les grands 

Le must du must pour regarder un film, aller dans un des cinémas de la Cité des Anges qui jouent la carte luxe et confort. Vous voulez voir un film dans un canapé tip top ! allongé, avec des coussin, une couverture et pour certains un petit repas juste avant la séance … pas de problème ! Plusieurs cinéma offrent l’option 1er classes comme au Central Embassy avec l’Embassy Diplomat Screen, Enigma at Paragon Cineplex, BSC Diamond Screen at Esplanade Cineplex.

7. Dormir dans une capsule spatiale

Pour les grands (mais qui demeurent encore de grands enfants)

Welcome Cosmos 1999 ou Met a Space Pod @ Asoke. Un concept qui va ravir tous les geeks et autres amoureux de l’espace, dormir dans une capsule avec des copains ou copines dans le même délire. Attention gros plaisir de gamin, alors on fait pas trop la grasse matinée pour pouvoir visiter. Budget : “tout petit tout petit la planète !!”

8. Assister à un match de Muay-thaï au mythique Rajadamnern Stadium

Un cadeau pour les grands

Le Boxing Stadium ou le Rajadamnern Stadium ou comme dirait Nougaro le temple de la castagne est une institution en Thaïlande. Dans cette enceinte restée totalement dans son jus, on peut découvrir des matchs de boxe thaïe ou de muay-thaï. Ambiance unique, tant sur le ring que dans les tribunes, le spectacle est partout…

9. Plein de jouets en bois et une expo

Pour les petits et tout-petits

Plan Toys ou la fabrique des jouets en bois. Que ce soit les grands ou les petits, il est difficile de rester insensible devant toute cette production. Des idées et des créations pédagogiques sur deux étages. Plan Toys c’est à coup sûr trouver le petit cadeau que la père Noël aime offrir. En plus il y a une petit expo qui permet aux enfants d’entrer pleinement dans l’univers de Plan Toys. Le site officiel c’est ici. Le magasin sur Bangkok, c’est sur Sathorn soi 10.

10. Mahanakhon SkyWalk : marcher dans le vide

Pour les grands et adolescents

Pour se donner quelques sueurs froides, à la Vertigo d’Hitchcock, il suffit de se rendre à la Mahanakhon SkyWalk se trouvant au 78ème étage. La plus haute tour de Bangkok possède une terrasse avec un sol en verre située à plus de 300 mètres de haut ! C’est impressionnant voire impossible pour certains de marcher sur ce plancher de verre. Dans tous les cas, la vue est vraiment impressionnante et encore plus mémorable si l’on s’y rend vers 17h00 afin de profiter du coucher de soleil.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer