Le Festival du Pont de la Rivière Kwai : Histoire, Culture et Festivités

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - Aéroport : Grab à l’aéroport Suvarnabhumi

Thaïlande - Festival: Poy Sang Long - Les cérémonies d’ordination des novices bouddhistes

Thaïlande - Cannabis: Avril 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Avril en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thailande - Koh Chang: La Surpopulation de Singes menace la Sécurité des Résidents et Touristes

Thaïlande - Songkran: Les Dates pour l’édition 2024. Un long weekend en perspective

Le Festival du Pont de la Rivière Kwai : Histoire, Culture et Festivités

A la découverte du Festival du Pont de la Rivière Kwai à Kanchanaburi, une célébration annuelle en l’honneur de l’histoire et de la culture avec un spectacle son et lumière et beaucoup d’autres animations.

kanchanaburi-kwai-river-bridge

Commémoration annuelle du pont de la rivière Kwai

Le Festival de la semaine du pont de la rivière Kwai 2023 se déroule chaque année dans la province de Kanchanaburi pour rendre hommage aux nombreuses vies perdues pendant la Seconde Guerre mondiale lors de la construction du pont par des prisonniers de guerre alliés et des civils d’Asie du Sud-Est. L’événement se tient généralement de fin novembre à début décembre, offrant aux visiteurs la possibilité de revivre cette période grâce à un impressionnant spectacle son et lumière commémoratif mettant en scène des scènes de bataille simulées.

Le spectaculaire spectacle son et lumière

En plus du spectacle multimédia, les participants peuvent explorer des expositions historiques, assister à des spectacles culturels, acheter des produits locaux et de la nourriture, et soutenir la Croix-Rouge lors d’une foire. Le pont de la rivière Kwai, un ouvrage en fer qui enjambe la rivière Khwae Yai, faisait partie du chemin de fer Siam-Birmanie reliant la Thaïlande à la Birmanie. La voie ferrée, qui servait de voie d’approvisionnement militaire pour les troupes japonaises, a été largement démantelée après la guerre.

Le triste héritage du pont de la rivière Kwai

Plus de 60 000 prisonniers de guerre australiens, britanniques, américains, néerlandais, ainsi que 180 000 à 250 000 civils chinois et d’Asie du Sud-Est soumis au travail forcé ont participé à la construction du pont. En raison de la malnutrition, des abus physiques et des maladies tropicales, 90 000 civils et 12 000 prisonniers alliés ont perdu la vie pendant cette période, ce qui a valu au chemin de fer Siam-Birmanie le sinistre surnom de chemin de fer de la mort.

Le saviez-vous !
L’histoire du pont de la rivière Kwai a été largement popularisée par le film de guerre de 1957, Le pont de la rivière Kwai, réalisé par David Lean, et inspiré du roman de 1952 de l’écrivain français Pierre Boulle.

Informations pratiques sur le Festival du Pont de la Rivière Kwai 2023

  • Le Festival se déroulera cette année du 8 au 17 décembre 2023.
  • Le festivla se passe autour du Pont de la Rivière Kwai
  • Comme chaque année, le festival attire beaucoup de monde, il est préférable de réserver un hôtel plusieurs jours à l’avance.

Informations complémentaires sur Kanchanaburi

Pour découvrir encore plus de merveilles à Kanchanaburi, consultez notre guide complet . Vous y trouverez des informations détaillées sur d’autres attractions, des conseils de voyage et des suggestions pour une expérience inoubliable dans cette région thaïlandaise. Explorez Kanchanaburi au maximum en visitant notre guide complet.

kanchanaburi-kwai-river-bridge