Boxe thaïe, où voir des combats de muay thai ?
La muay thai - la boxe thaïe - fait partie de la culture thaïlandaise. Nombreux sont ceux et celles qui veulent lors de leur séjour voir un combat de muay thai, voici quelques informations pratiques.
Présentation
La muay thai fait partie du patrimoine de la Thaïlande. Sport de combat, il mêle tout autant la coutume ancestrale avec les rituels de remerciements envers les anciens – professeur, kroo –que la volonté individuelle de terrasser son adversaire. La muay Thai attire beaucoup de gens, les curieux pour le spectacle qu’elle procure – combat sur le ring et musique rythmant le match – mais aussi les habitués qui viennent tout autant pour voir un match que pour parier quelques billets.
4 lieux sur Bangkok proposent régulièrement des matchs. Attention cependant, les Thaïs ont compris que ce sport pouvait être une poule aux œufs d’or et profitent donc de l’engouement pour augmenter significativement les prix (en multipliant pas 10 parfois le tarif). Il y a cependant des lieux qui proposent des combats gratuitement.
Pour tous ces lieux, il est préférable d’arriver en avance pour acheter les billets sur place et surtout avoir une place pour pouvoir s’assoir de temps en temps.
1. Au Ratchadamnern Stadium
Les matchs de muay thai ont lieu le : lundi, mercredi, jeudi et dimanche entre 18h30et 22h30. Le samedi à 15H00 et 18H30. Pour les informations complémentaires sur les tarifs et l’adresse voir ce post : ici
2. Le Lumpinee Stadium
Les matchs de muay thai ont lieu le : mardi et le jeudi de 18h30 à 22h30. Le samedi de 17h00 à 20h00 et de 20h30 à 24h00. Prix des places autour de 2000 bahts par personne. Site officiel : voir ici
3. Muay thai live à l’Asiatique
Les matchs de muay thai ont lieu tous les jours sauf le lundi de de 20h00 à 21h30. Prix des places : de 1200 à 1500 bahts, 500 bahts pour les adultes. Site officiel : voir ici Plus d’informations sur le complexe Asiatique, voir ce post : ici
4. Muay Thai à Channel 7
Les matchs de muay thai ont lieu tous les dimanches de 12h00 à 14h00 Prix des places : gratuit
Enfin, il faut savoir qu’il y a régulièrement organisé dans la ville des combats lors de fêtes en l’honneur de la famille royale, notamment sur l’esplanade Sanam Luang.