Balade autour du Wat Prayun Wongsawat – épisode 10

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Balade autour du Wat Prayun Wongsawat – épisode 10

Situé juste à côté du Memorial Bridge, du côté de Thomburi, le Wat Prayun Wongsawat est reconnaissable avec son grand chedi blanc. De jour comme de nuit on le voit de loin, mais peu de touristes viennent visiter ce curieux temple.

Wat Prayun WongsawatWat Prayun Wongsawat

Le Wat Prayun Wongsawat possède, comme tous les autres temples, de nombreux bâtiments avec en son centre une salle de prière finement décorée avec sa traditionnelle statue de Bouddha. Cependant, le Wat Prayunt se démarque surtout pour son Khao Mor.

Le Khao Mor

Il s’agit en fait d’une colline artificielle faisant office de cimetière. Mesurant une vingtaine de mètres de haut, ce tertre possède plusieurs mini-stupas et maisons aux esprits. A ses pieds, un bassin d’eau contient quelques carpes multicolores et des centaines de tortues qui viennent se frayer un chemin entre les plantes et autres roseaux donnant un supplément d’âme à ce factice tumulus.

Construit récemment, les fidèles y ont déjà pris leurs habitudes, certains venant se recueillir, d’autres pour se reposer du tumulte de la ville, d’autres encore viennent surfer paisiblement sur leur téléphone. Quelques bonzes passent de temps à autre pour faire de même, avant de rejoindre leurs activités monacales.

Wat Prayun WongsawatWat Prayun Wongsawat

Pour quelques baht, on peut donner à manger aux tortues des dés de fruits. C’est sympa pour les enfants !

Le Wat Prayun Wongsawat est surtout un lieu où se déroulent de nombreuses cérémonies qui demeurent cependant ouvertes aux visiteurs, les bonzes étant très accueillant et curieux envers les rares étrangers.

Wat Prayun Wongsawat

Informations pratiques sur le Wat Prayun Wongsawat :

  • Adresse : 24 Prajadhipok Rd, Wat Kanlaya, Thon Buri, Bangkok 10600 - Plan ici
  • Ouvert tous les jours de 07h00 à 18h00
  • Comment s’y rendre : en bateau arrêt Memorial Bridge (n°6) + taxi ou moto-taxi ou marche (20 minutes - option là plus séduisante)

A voir et à faire dans le coin