Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Religions : temples – wat – lieux de cultes

La religion occupe une place à part en Thaïlande. Le bouddhisme est religion d’état et il est omniprésent dans le quotidien de la très grande majorité des thaïlandais. Cependant, si le bouddhisme est la religion majoritaire, il existe également d’autres religions qui cohabitent depuis des siècles.

Petit tour des lieux emblématiques bouddhistes, mais aussi taôistes, hindouistes et chrétiens. De nombreux site à visiter, de nombreuses informations à connaître pour goûter au maximum les surprises que peuvent offrir parfois la religion quand elle est plurielle.

Sur ce site, on peut trouver deux grands sections concernant les religions. D’un côté tout ce qui concerne le Bouddhisme, que ce soit les temples, les rites. De l’autre, les autres religions (lieux de culte, conseils et astuces pour visiter ou profiter au mieux de ces lieux sacré)… Des infos pratiques et utiles de lieux religieux ou de pratiques traditionnelles à connaître, à découvrir !


Wat et temples bouddhistes

Petite liste des Wat pour ceux et celles qui veulent découvrir Bangkok et les temples Bouddhistes, mais aussi pour ceux et celles qui veulent faire des balades dans des lieux pas toujours très connus… Toutes les infos ici.


Les autres lieux de culte en dehors du Bouddhisme Theravada

La Thaïlande est un pays où le bouddhisme est religion d’état. 95 % de la population est bouddhiste. Cependant à côté de cette prédominance cultuelle existent d’autres religions avec leurs temples, leurs églises, leurs lieux consacrés… Toutes les infos ici.

 

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer