Songkhla, comment s’y rendre ?
Il est assez facile de se rendre à Songkhla. Plusieurs moyens de transport peuvent être utilisés. Voici une petite synthèse des solutions et des prix.
Bus
Sans doute un moyen économique mais qui demande une certaine patience et endurance quand on vient de Bangkok par exemple.
De Bangkok, il faut se rendre aux gares routières Mo Chit ou du Terminal Sud (southern Terminal). Des bus partent tous les jours, le matin ou le soir. La distance a parcourir n’est pas anodine : 940 km… un vrai défi pour l’Asie du Sud-Est. Il faut compter un minimum de 13 heures de trajet. Les prix avoisinent les 1100 bahts pour les bus VIP (départ en fin d’après-midi), les autres bus (avec air conditionné) coûtent environ 550 bahts.
Informations pratiques sur le Terminal de bus de Songkhla :
- Adresse : Bo Yang, Mueang Songkhla District, Songkhla 90000 - Bus Terminal Songkhla
- Comment s’y rendre : Des songthaew passent non loin du Terminal.
- Des minibus et vans partent toute la journée pour Hat Yai.
L’avion
Le plus pratique et sans doute pas loin d’être la plus économique lors des périodes de soldes. On peut trouver des billets à partir de 650 bahts. Même s’il y a un aéroport à Songkhla, il vaut mieux emprunter l’aéroport de Hat Yai où plusieurs compagnies atterrissent quotidiennement.
Train
Long mais confortable, le trajet dure approximativement 12/15 heures. Il n’y a pas de gare à Songkhla, il est nécessaire de s’arrêter à Hat Yai. Les prix pour les wagons couchettes sont vraiment intéressants. Cela permet toujours d’économiser une nuit d’hôtel et de se déplacer dans des conditions optimales.
Location de voiture
Ce n’est pas forcément très économique, mais la location de voiture est fortement conseillé pour visiter la région. Les sites sont éloignés les uns des autres, et les environs de Songkhla sont à voir.