Le petit marché aux fleurs de Thewet
Un peu à l’écart, le marché aux fleurs de Thewet est un lieu intimiste qui n’en demeure pas moins riche dans la variété des plantes qu’il propose.
La Thaïlande est souvent associée à une nature luxuriante et prolifique. Nombreux sont ceux et celles qui veulent soit garnir d’un peu de couleurs leur appartement ou qui veulent ramener dans leur pays d’origine quelques spécimens.
Les lieux à connaître
Pour les fleurs coupées, il y a sans conteste le marché aux fleurs non loin du Memorial Bridge qui propose un choix énorme de fleurs en tout genre et surtout dans des quantités phénoménales – voir ici
L’autre endroit où il est habituel de trouver quelques plans est le marché Chatuchak ou weekend Market qui présente un beau panel de plantes et aussi une grande variété d’oignons (sans aucun doute, le plus pratique pour les voyageurs).
Pour informations : Pour des infos complémentaires sur les orchidées en Asie du sud-Est voir ici
Le marché Thewet
Le petit marché de Thewet est ouvert tous les jours, de 08h00 jusqu’à 19h00. Il concentre une vingtaine de commerces très bien achalandés. Il y a là des plantes en bonne santé et à des prix très variés. On y trouve des oignons, des graines (légumes et fleurs), des orchidées, des plantes ornementales, grâces, potagères, etc. En moindre quantité, on peut découvrir des cactées. A cela s’ajoute plein de petits objets de décoration.
Les vendeurs sont des professionnels. Malgré un anglais parfois balbutiant, ils sont de bons conseils, notamment sur l’emplacement (la lumière), les apports nutritifs, l’arrosage, etc. Des informations qui pourront aider le novice et le transformer en petit Nicolas le jardinier.