Soi Cowboy - Asok

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Pattaya : festival international du cannabis en septembre

Thaïlande : vers une extension des heures d’ouvertures des bars et lieux de divertissement

Thaïlande : une inflation de 7,61 % en juillet

Myanmar : Projet d’une ouverture d’une église orthodoxe russe à Yangon

Myanmar : Aung San Suu Kyi condamnée à six années de prison supplémentaires pour corruption

A venir : Un pont entre Koh Samui et le continent

Bangkok Khao San Road : la vente de cannabis y est illégale

Soi Cowboy - Asok

Voici sans doute l’un des coins les plus chauds et les plus emblématiques de Bangkok :  la soi Cowboy au cœur du quartier Asok.

soi cowboy asok bangkok

Petite rue et grande réputation

Asok qui longe une partie de la Sukhumvit Road regroupe un grand nombre de bars et de restaurants de bon standing aux petits bouis-bouis. Au cœur de tout ça, la célèbre soi Cowboy. La première surprise de la soi cowboy c’est ça grandeur. Célèbre et régulièrement citée comme le lieu incontournable des sorties bangkokoises, la rue ne fait qu’une petite centaine de mètres. Cependant, l’espace est plutôt bien investi. De chaque côté de la rue des bars à filles. On peut y voir quelques spectacles hauts en couleur, tels que les shows de peinture où des filles nues se frottent les unes aux autres avec de la peinture.

A savoir

  • Le lieu a inspiré de nombreux auteurs mais aussi a été vu dans plusieurs films tels que Bangkok Dangerous et surtout Very Bad Trip 2.

  • Le nom de soi Cowboy a été rapporté par le célèbre chroniqueur des nuits thaïlandaises Bernard Trink dan sa rubrique du Bangkok Post : Night Owl. La rue a gardé le surnom d’un ancien GI (TG Edwards) qui en 1977 a ouvert un bar : le Cowboy’s bar. Cowboy tout simplement car cet afro-américain avait un look tiré d’un film de Sergio Leone.

Où sortir à Bangkok ? Episode 2 : Asok et la Soi CowboyOù sortir à Bangkok ? Episode 2 : Asok et la Soi CowboyOù sortir à Bangkok ? Episode 2 : Asok et la Soi Cowboy

Montres moi tes sous …

Autant le dire tout de suite, la soi Cowboy est la rue de l’arnaque, de la prostitution et de la consommation à outrance. On ne vient pas là pour boire un coup mais plusieurs, on ne vient pas là pour rencontrer sa moitié. Certes les filles sont belles, attirantes et sexy, mais attention à l’embrouille surtout si l’on commence à boire. Les additions montent rapidement, atteignant des sommets que l’on a du mal à imaginer. Le principe et de majorer au maximum le client. Il est donc nécessaire de faire bien attention, ce qui n’est pas toujours facile. Il faut dire que les filles sont là pour vous pousser à la consommation. Les terribles Coyottes Girls (surnom des filles très légèrement vêtues) ont l’habitude des étrangers et ont l’expérience pour faire naître chez le novice des espoirs qui seront vite douchés par la dure réalité du commerce.

Malgré cela, la soi Cowboy ne désemplit pas le weekend. Elle est remplie d’expatriés et de touristes venues s’acoquiner le temps d’une soirée. Le sens critique a été oublié et l’on vient consommer, pour certains se saouler et espérer partir avec une de ces filles à peine sortie de l’adolescence.

Où sortir à Bangkok ? Episode 2 : Asok et la Soi CowboyOù sortir à Bangkok ? Episode 2 : Asok et la Soi CowboyOù sortir à Bangkok ? Episode 2 : Asok et la Soi Cowboy

Mais Asok ne se résume pas seulement à la Soi Cowboy, il existe également de nombreux bars, moins ostentatoires que dans la soi Cowboy. Il est facile d’emprunter des sois parallèles à la Sukhumvit Road en direction de Nana. Là on peut se rendre à la Nana Plaza, autre lieu de débauche, de fête et de rencontre en tout genre…

Infos pratiques sur la Soi Cowboy ซอยคาวบอย

  • Adresse : Khlong Toei Nuea, Watthana, Bangkok 10110 - plan ici - Juste en face du Mall Terminal 21.

  • Pour s’y rendre : BTS Station Asok (sortie 3) ou MRT Station Sukhumvit (sortie 2).

  • Le monde commence à arriver vers 19h00.

  • Des panneaux à l’entrée de la rue précises que le lieu est interdit aux moins de 20 ans …

En complément