Bangkok Soi Cowboy - un autre quartier rouge

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande : Attention si Vous Prenez un Avion depuis Bangkok : Risque de Gros Retard

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Mai en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Taxe touristique, Une solution contre le surtourisme ?

Bangkok Soi Cowboy - un autre quartier rouge

Voici sans doute l’un des coins les plus chauds et les plus emblématiques de Bangkok : la soi Cowboy au cœur du quartier Asok. Une rue rouge dédiée à la fête entre adultes

bangkok-soi-cowboy-red-light-district

Soi Cowboy : petite rue et grande réputation

Le quartier d’Asok, qui longe une partie de la Sukhumvit Road, regroupe un grand nombre de bars et de restaurants de bon standing aux petits bouis-bouis. Au cœur de tout ça, la célèbre soi Cowboy.
La première surprise de la soi cowboy, c’est sa grandeur. Célèbre et régulièrement citée comme le lieu incontournable des sorties bangkokoises, la rue ne fait pas plus de 200 mètres de long. Mais il faut reconnaître que les 200 mètres sont plutôt bien investis. De chaque côté de la rue, des gogos bars, des filles plus ou moins vêtues, des terrasses, des fêtards et des personnes qui boivent des coups.

La Soi Cowboy, qu’est-ce que c’est exactement ?
Tout le long des 200 mètres de la rue, on trouve grosso modo une quarantaine d’établissements, avec notamment :

Soi Cowboy, pourquoi un tel nom ?

bangkok-soi-cowboy-red-light-districtbangkok-soi-cowboy-red-light-district

Pour les non-initiés au vocabulaire thaï, rappelons que le mot “soi” désigne la rue. La rue Cowboy donc la soi Cowboy a une longue histoire. Le nom de soi Cowboy a été rapporté par le célèbre chroniqueur des nuits thaïlandaises Bernard Trink dans sa rubrique du Bangkok Post : Night Owl. La rue a gardé le surnom d’un ancien GI (TG Edwards) qui en 1977 a ouvert un bar : le Cowboy’s bar. Cowboy tout simplement, car cet afro-américain avait un style tiré d’un film de Sergio Leone.

Le petit truc à savoir : La Soi Cowboy et son ambiance toute particulière ont inspiré de nombreux auteurs. On a pu découvrir la rue également dans plusieurs films tels que Bangkok Dangerous et surtout Very Bad Trip 2.

Pourquoi aller à la Soi Cowboy ?

bangkok-soi-cowboy-red-light-districtbangkok-soi-cowboy-red-light-district

Autant le dire tout de suite, la soi Cowboy est la rue des filles, de la prostitution et de la consommation à outrance. On ne vient pas là pour boire un coup, mais plusieurs, on ne vient pas là pour rencontrer sa moitié… même si beaucoup repartent avec un sentiment amoureux !
Certes les filles sont belles, attirantes et sexy, mais attention à l’embrouille surtout si l’on commence à boire. Les additions montent rapidement, atteignant des sommets que l’on a du mal à imaginer. Le principe et de majorer au maximum le client. Il est donc nécessaire de faire bien attention, ce qui n’est pas toujours facile. Il faut dire que les filles sont là pour vous pousser à la consommation. Les terribles Coyottes Girls (surnom des filles très légèrement vêtues) ont l’habitude des étrangers et ont l’expérience pour faire naître chez le novice des espoirs qui seront vite douchés par la dure réalité du commerce.

Malgré cela, la soi Cowboy ne désemplit pas le weekend. Elle est remplie d’expatriés et de touristes venues s’acoquiner le temps d’une soirée.

Les meilleurs bars de la Soi Cowboy

Bangkok Soi Cowboy

Baccara Bar
Baccara Bar est le go-go bar le plus connu de la soi. On peut y boire des verres (plus cher que dans les autres bars) mais en profitant de la vue à l’étage. Les filles sont surtout concentrées sur les touristes japonais, coréen ou chinois, ce qui laisse le champ libre pour consommer tranquillement.

Site Officiel
Ouvert tous les jours de 19 h 00 à 03 h 00.
Bière : 180 THB - Verre des filles : + de 200 THB

Bangkok Soi Cowboy

Rawhide
Rawhide n’est pas le go-go bar avec les filles les plus sexy, mais c’est un go-go qui présente des shows uniques et très spéciaux à base de ballons, de lames de rasoir, de peintures fluo, etc. Un des bars à visiter pour bien voyager dans un autre univers ! Attention ce n’est pas pour les personnes un peu trop prudes !

Ouvert tous les jours de 17 h 00 à 02 h 00.
Bière : 120 THB - Verre des filles : - de 200 THB

Bangkok Soi Cowboy

Tilac
Tilac est un classique !, c’est un des plus anciens go-gos bar de la soi Cowboy. On est dans le go-go traditionnel avec ses filles sexy et très avenantes, ses boissons majorées et sa musique qui tape… et les gros néons qui en mettent plein les yeux.

Site Officiel
Ouvert tous les jours de 19 h 00 à 02 h 00.
Bière : 150 THB - Verre des filles : - de 200 THB

Les grands conseils pour passer du bon temps à la Soi Cowboy

bangkok-soi-cowboy-red-light-districtbangkok-soi-cowboy-red-light-district

Comme tout quartier rouge ou quartier festifs, il y a des petites règles à assimiler pour éviter les problèmes. Petites listes de conseils (très utiles pour les personnes voulant se la mettre) :

  • Payer régulièrement les verres consommés, pour éviter l’arrivée, en fin de soirée, de la note (synonyme de gros coups de bambou).
  • Boire modérément… ne pas se laisser entrainer par les filles !
  • On règle tous les problèmes à l’amiable et avec le sourire.
  • On ne se bat pas en règle générale, mais on ne se bat surtout pas à la Soi Cowboy.
  • S’il y a un bon feeling avec une fille et que l’on souhaite poursuivre plus intimement la conversation, il est possible de demander à sortir pour se trouver un endroit plus approprié. Il faut alors qu’elle aille demander à son patron de partir. Si le patron dit ok ! alors, il faudra impérativement payer : ses boissons (et celles de la fille), l’absence de la fille dans le bar (bar fine), la relation sexuelle et l’hôtel.

Autour de la Soi Cowboy

Le quartier d’Asok ne se résume pas seulement à la Soi Cowboy, il existe également de nombreux bars, moins ostentatoires que dans la soi Cowboy. Il est facile d’emprunter des sois parallèles à la Sukhumvit Road en direction de Nana. Là, on peut se rendre à la Nana Plaza, autre quartier rouge, un lieu festif et de rencontres en tout genre…

Les infos pratiques de la soi Cowboy

  • Soi Cowboy ซอยคาวบอย - adresse : Khlong Toei Nuea, Watthana, Bangkok 10110 - Juste en face du Mall Terminal 21.
  • Pour s’y rendre : BTS Station Asok (sortie 3) ou MRT Station Sukhumvit (sortie 2).
  • Le monde commence à arriver vers 19 h 00. C’est aussi pour la grande majorité des bars l’heure d’ouverture et le début des happy hour !
  • Des panneaux à l’entrée de la rue précisent que la rue est interdite aux moins de 20 ans…

Dormir à côté de la Soi Cowboy

La soi Cowboy est en plein cœur du quartier d’Asok. On y trouve un grand nombre d’hôtels, tous avec un bon rapport qualité-prix. Il s’agit essentiellement d’hôtels de catégories moyenne à catégories plus. C’est un bon endroit pour dormir, car le quartier est très bien desservi.

Booking.com

En complément