Bangkok sortir, le Khlong Ong Ang

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok – Transport : Tarif unique de 20 bahts sur les lignes de métro électrique rouge et violette

Thaïlande - Phuket : Patong en alerte : méduses venimeuses, un danger imminent

Thaïlande - Cannabis: Septembre 2024 : les éternels débats sur la législation interdisant ou pas le cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Septembre en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande - Phuket : Fermeture du site du Grand Bouddha après 13 morts

Bangkok sortir, le Khlong Ong Ang

Le khlong Ong Ang a subi de très gros travaux depuis 2018. On peut ainsi découvrir le long d’une walking-street à la fois Chinatown et le quartier indien de Bangkok. Idéal pour une sortie.

bangkok-khlong-ong-nabangkok-khlong-ong-nabangkok-khlong-ong-na

Réhabilitation du Khlong Ong Ang

Il y a encore quelques années, le khlong Ong Ang était un petit canal coincé entre les maisons, où se dégageait une odeur d’eau croupie et d’égout. Seuls les rats et les varans semblaient prendre plaisir à cet espace dès plus repoussants. Saleté, pénombre, humidité, vermine, etc. le lieu était peu avenant et dissuadé nombre de visiteurs.

Depuis 2018, tout a changé. Le khlong a été nettoyé, drainé et les berges totalement, refaites. Les maisons ou les hangars donnant sur le khlong ont été rasés. De chaque côté, on trouve maintenant une allée piétonne.

bangkok-khlong-ong-nabangkok-khlong-ong-na

Ong Ang, walking-street et street-art

L’atmosphère étouffante et les émanations du khlong croupissant sont maintenant un mauvais souvenir. L’air désormais y pénètre tout comme la lumière. Cette nouvelle ouverture permet de découvrir le khlong mais surtout tout un ensemble de vieilles bâtisses.

Les murs souvent défraichis sont dorénavant recouverts de graphes. On y découvre des scènes de la vie quotidienne et des personnages totalement fun. Les meilleurs grapheurs de la ville ont été invités pour représenter la vie du quartier et les communautés thaïe, chinoise et indienne. Le mélange des styles est assez sympa.

bangkok-khlong-ong-na

bangkok-khlong-ong-nabangkok-khlong-ong-na

Ong Ang, restaurants indiens et street-food

On l’a compris, ce bout de khlong traverse deux quartiers emblématiques de Bangkok. D’un côté Chinatown, de l’autre Pahurat le quartier indien. Le Khlong marque une séparation ou un lieu de transition entre deux cultures et deux ambiances. Le canal est au cœur de ces deux quartiers de Bangkok très dynamiques et surtout très caractéristiques du multiculturalisme de la ville. C’est aussi un atout pour les gourmets. En effet, tout le long du canal se trouvent de nombreux restaurants indiens, auxquels s’ajoutent le weekend les stands de street food.
Le choix est vaste, les saveurs variées et les prix généralement assez doux. Un lieu où chacun trouvera de quoi se faire plaisir.

Le truc à savoir :
Le long du khlong Ong Ang, on peut trouver quelques petits bouis-bouis indiens. Excellent qualité-prix. Idéal pour les fans de nourritures indiennes. Idéal également pour les végétarien.e.s

Le khlong Ong Ang et ses marchés

Le lieu est magique pour les amoureux du shopping : d’un côté les marchés indiens (tissus, encens, etc.), de l’autre les babioles et autres bidules fantaisistes de Chinatown. Les deux marchés ont en commun d’avoir quantité de boutiques les une sur les autres et d’avoir une foule compacte qui les parcoure en permanence. Bref, des marchés qui sont sympa à visiter, mais qui épuisent rapidement nombre de visiteurs. Du coup, le khlong Ong Ang est la halte idéale pour prendre un verre et se poser tranquillement.

bangkok-khlong-ong-na

A ne pas louper 1 :
Le khlong Ong Ang devient petit à petit un lieu incontournable pour de nombreuses fêtes. C’est le lieu idéal pour Loy Krathong. On peut y déposer le khratong et surtout le voir flotter (à l’inverse du Chao Phraya où la probabilité que le krathong soit submergé par une vague est de 99 %). C’est aussi le long de la walking street que la communauté indienne se rassemble pour fêter le Navratri festival.

A ne pas louper 2:

Le weekend, il est possible de faire du kayak… activité surtout pour les enfants. Il s’agit essentiellement d’une initiation au kayak ou au canoë.

bangkok-khlong-ong-na

Informations pratiques sur le Khlong Ong Ang :

  • -Khlong Ong Ang - Adresse : Suan Luang, Bangkok 10250
  • Comment s’y rendre ?
  • Descendre à la station du MRT Sam Yot. Il suffit de marcher 5 mn pour trouver le khlong.
  • Par bateau, il suffit de descendre à l’embarcadère du Memorial Bridge. Puis marcher 10 mn.

A voir et à faire dans le coin

bangkok-khlong-ong-na