Hall de la sculpture, à découvrir

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Hall de la sculpture, à découvrir

Situé juste en face du Grand Palais, le Hall de la Sculpture est un espace méconnu qui mérite un petit détour. C’est là que sont fabriquées les statues pour les grands évènements. Petite visite.

 Hall of Sculpture Bangkok Hall of Sculpture Bangkok

Un hall oublié

Le Hall de la Sculpture est un espace paradoxal. Alors qu’il est situé non loin du Grand Palais où les touristes déambulent en grand nombre, éreintés par la chaleur et les cadences des tours, le Hall de la Sculpture est lui hors du temps. Les sculptures y sont plus nombreuses que tous les visiteurs de l’année.

L’entrée n’est pas cachée, mais il faut oser s’avancer dans l’Université Silpakorn. L’université a dans son sein plusieurs facultés d’arts. Par tradition, c’est à cette université que sont commandées nombre de sculptures royales. Le Hall de la Sculpture rassemble donc des copies, des moules de ces multiples commandes faites depuis des décennies. La plus impressionnantes est celle qui accueille le visiteur : un éléphant, grandeur nature. On peut également découvrir plusieurs grandes statues des Rois de la dynastie des Chakris (Rama).

Un fondateur

C’est ici aussi que l’on peut voir les travaux de Silpa Bhirasri - le fondateur de l’Université. Il est célèbre pour avoir élaboré les plans des monuments des places Victory Monument et Democracy Monument. On peut ainsi découvrir plusieurs planches de ses travaux. Pour les plus curieux, juste à côté du Hall de la Sculpture se trouve un petit musée lui étant consacré.

Hall of Sculpture BangkokHall of Sculpture Bangkok

En sortant du Hall de la Sculpture, sur la gauche, dans l’enceinte de l’Université se trouve une petite place. Sur le côté, la statue du fondateur… et surtout le calme. Quelques étudiants vont et viennent à l’ombre des grands banians,  l’ambiance est des plus reposante. C’est un lieu idéal pour faire un break, pour attendre ou donner rendez-vous sans pour autant subir la furia touristique des abords du Grand Palais. On peut même aller voir une expo dans la galerie jouxtant la petit place ou siroter un verre à l’ombre des banians.

Hall of Sculpture Bangkok

  • Adresse : 31 Na Phra Lan Rd, Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200 - Plan ici
  • Le Hall de la sculpture est ouvert tous les jours, de 8h00 à 17h00.
  • Entrée gratuite
  • Pour s’y rendre : bateau embarcadère Tha Chang (N9) ou MRT station Sanam Chai + taxi ou moto-taxi

A voir et à faire dans le coin