Bangkok, le Grand Palais les infos essentielles

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande : Attention si Vous Prenez un Avion depuis Bangkok : Risque de Gros Retard

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Juin en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

La Thaïlande, Nouveau Terrain de Jeu pour Jurassic World 4

Bangkok, le Grand Palais les infos essentielles

Le Grand Palais est sans aucun doute, un des musts de la capitale thaïlandaise. Il faut reconnaître qu’à lui seul il résume parfaitement la richesse du patrimoine thaïlandais et de l’art bouddhique avec le célèbre Bouddha d’Emeraude.

Un Grand Palais mais pas seulement

Le Grand Palais est au cœur du quartier historique de Bangkok. Il désigne un ensemble d’une dizaine de bâtiments regroupée sur 218 000 m2. Il consacre tout autant le pouvoir royal que le bouddhisme.

L’un des bâtiments les plus célèbres est le monastère Royal du Bouddha d’Emeraude, Wat Phra Kaew. Le Bouddha d’émeraude est petit par sa taille, mais la finesse de cette statue verte n’en reste pas moins importante par son histoire et par la force symbolique qu’on lui prête.

Le Grand Palais a été construit en 1782 par le roi Rama I, fondateur de la dynastie Chakri, pour servir de résidence royale et de siège administratif.

bangkok-grand-palais

Une visite qui a un prix

Le ticket coûte 600 bahts pour les étrangers, une somme qui demeure importante pour une simple visite, surtout en famille. La seule réponse que nous pouvons fournir est qu’il s’agit là d’un ensemble unique au monde, d’une beauté particulière. Ce ticket offre également la possibilité de :

  • Visiter le Grand Palais et le Bouddha d’émeraude.
  • Découvrir le musée du textile de la Reine Sirikit, où de magnifiques créations et ouvrages en soie et en coton de différentes périodes et régions sont exposés.
  • Explorer le musée des décorations royales, un véritable paradis pour les passionnés.
  • Assister à une démonstration de théâtre Khon juste après la visite. Les représentations ont lieu du lundi au vendredi à 10h30, 13h00, 14h30, 16h00 et 17h30 au célèbre Chalermkrung Royal Theatre. Une navette gratuite est disponible depuis le Palais Royal. Le ticket est valable 7 jours après l’achat.

Attention :
Visiter le Palais Royal ou n’importe quel bâtiment royal nécessite une tenue appropriée !

Qu’est-ce qu’une tenue correcte ?

Pour les autorités, cela signifie :

  • pas de short, pas de jupe – on ne doit pas voir les genoux pour les femmes et les hommes.
  • Interdiction de porter un pyjama, ni de pantalon de jogging.
  • Pas de vêtement moulant.
  • Attention aux chaussures : pas de talon aiguille.
  • Pas de tee-shirt laissant découvrir les épaules, de même que les tee-shirts trop échancrés, trop « transparents » ou vêtements suggestifs sont interdits. Idem pour les tee-shirts avec des motifs caricaturaux ou messages grotesques peuvent attirer quelques soucis.
  • Ne pas oublier que l’on entre dans l’endroit le plus sacré de Thaïlande.

Des vendeurs aux abords du palais proposent au cas où des pantalons et autres tissus.

Le personnel est dévoué et il est très regardant. Il n’aura aucun scrupule de vous interdire l’accès si votre comportement ou votre tenue ne lui convient pas.

Les infos pratiques sur le Grand Palais

  • Localisation : The Grand Palace - พระบรมมหาราชวัง - Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande.
  • Ouverture : tous les jours, de 8h30 à 16h30. La vente des tickets s’arrête à 15H30. Attention le Grand Palais demande un minimum de temps pour être visité.
  • Tarif : Entrée payante pour les étrangers : 600 bahts. Gratuit pour les thaïs et les enfants mesurant moins de 120 cm.
  • Site officiel voir ici On peut télécharger un eGuide sur le Grand Palais.

Les Conseils pour Optimiser sa visite du Grand Palais

Le Grand Palais est l’un des sites (voire le site) le plus visités de Thaïlande, il y a donc beaucoup beaucoup de monde. Il est fortement recommandé d’arriver tôt, dès l’ouverture si possible.

Pour éviter de perdre du temps dans les files d’attente, il est préférable d’acheter à l’avance son ticket d’entrée via le site web officiel. Pour réserver c’est donc ici.

Comment aller au Grand Palais ?

bangkok-grand-palais

Aller au Grand Palais en Sky Train (BTS)

Pour se faire, s’arrêter à la station BTS Saphan Taksin. Prendre la sortie 2.
Marcher jusqu’à la rivière Chao Phraya. Et l’embarcadère de Saphan Taksin. Prendre le bateau : soit le Chao Phraya Express, soit le bateau avec le drapeau orange. Descendre à l’embarcadère de Tha Chang (N9). L’entrée du Palais Royal se trouve à une centaine de mètres.

Aller au Grand Palais avec le MRT

C’est l’une des options les plus pratiques surtout si l’on vient du centre-ville de Bangkok. Il est nécessaire de s’arrêter à la station du MRT Sanam Chai. Prendre la sortie 1.

Depuis la station, il deux possibilités :

  • soit y aller à pied (10-15 mn),
  • soit via un transport :
    • bus no. 3, 9, 44, 47, 53 et 82
    • taxi,
    • moto-taxi (30 baht).

Aller au Grand Palais en bateau

C’est l’un des moyens les plus populaires pour rejoindre le Grand Palais.

Deux possibilités d’arrêt :

  • Embarcadère Tha Tien (N8). Une fois que vous sortez de la jetée, passez devant les stands de nourriture jusqu’à un grand carrefour. Devant (légèrement à droite) se trouve le Grand Palais. Tournez à droite ici et marchez environ 10 minutes jusqu’à ce que vous arriviez à Wat Pho qui sera de l’autre côté de la route. Continuez encore sur 500 mètres en suivant les remparts afin d’arriver à l’entrée du Grand Palais.
  • Embacadère Tha Chang (N9) : le plus pratique. L’entrée se trouve à une centaine de mètres

Aller au Grand Palais en bus

Les bus qui vont directement au Grand Palais et au Wat Phra Kaew sont les bus n°1, 3, 9, 15, 25, 30, 32, 33, 43, 44, 47, 53, 59, 64, 80, 82, 91, 203, 503, 508, 512.

En voiture privée - Parking

Les parkings à proximités du Grand Palais sont peu nombreux et surtout rapidement saturés. Le plus pratique est sans doute de se diriger vers le parking Wat Rakang Parking Building situé de l’autre côté du fleuve et de prendre la navette fluviale.

Infos Parking :

  • Localistion :(Wat Rakang Parking Building - อาคารจอดรถวัดระฆัง)[https://maps.app.goo.gl/GMxS9AdaqQYA6mmK8] - 73, 5 Wat Rakhang Kositaram Woramahawihan Alley, Siriraj, Bangkok Noi, Bangkok 10700, Thaïlande.
  • Prix de l’heure : 20 Thb

Aller au Grand Palais en tuk-tuk ou taxi

C’est très « pittoresque » mais un moyen de locomotion qui demande de grosses négociations. Opter pour un taxi paraît bien souvent la meilleure solution.

bangkok-grand-palais