Le Guide pour Circuler en Voiture, à moto et à vélo à Bangkok
Circuler en Voiture, à moto et à vélo à Bangkok, toutes les infos sur les transports individuels, pour bouger en toute autonomie.
Bangkok est une métropole dynamique où la circulation est omniprésente et où la mobilité individuelle joue un rôle crucial dans la vie quotidienne des habitants et des visiteurs. Dans cette ville animée, se déplacer en voiture, à moto ou à vélo offre une liberté inestimable pour explorer ses quartiers fascinants et ses attractions culturelles.
À Bangkok, la circulation est marquée par des embouteillages massifs et le danger constant posé par les motocyclettes et les scooters. De plus, les piétons et les cyclistes doivent faire face à des conditions routières difficiles et à la pollution de l’air. Enfin, pendant la saison des pluies, les inondations peuvent rendre la conduite encore plus dangereuse.
Conduire une voiture et/ou une moto à Bangkok
Si la location de voiture ou de moto semble obligatoire dans certaines régions thaïlandaises, certain-es souhaitent franchir le cap à Bangkok et conduire leur propre véhicule. Quelques conseils et infos pratiques.
Le permis de conduire, les démarches à Bangkok
Attention aux accidents : la fureur des chiffres
Conduire en autonome et être bien assuré !
Assurances et voyages, conseils et comparatifs
Toutes les infos pratiques et utiles en un clin œil sur les assurances : prendre ou ne pas prendre ? Quel type d’assurance ? Combien de temps ? Mon assurance habituelle suffit-elle ? Pour tout savoir sur les assurances, notre synthèse pour vous guider et pour trouver les meilleures options sans prise de tête.
Bangkok à vélo
Moyen de locomotion qui avait totalement disparu pendant plusieurs décennies, le vélo redevient à la mode. A Bangkok à vélo, les cyclistes dépassent parfois les autos, mais à quel prix ?
Conseils pour le vélo à Bangkok :
- Choisissez des itinéraires sûrs : Recherchez des itinéraires cyclables sécurisés qui évitent les routes très fréquentées et offrent des pistes cyclables dédiées lorsque c’est possible.
- Portez un casque : Assurez-vous de porter un casque de vélo pour votre sécurité, même si cela n’est pas obligatoire par la loi.
- Évitez les heures de pointe : Comme pour la conduite en voiture, essayez de faire du vélo en dehors des heures de pointe pour éviter la congestion routière et les risques d’accidents.