Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Thaïlande : Les meilleurs spots pour faire du vélo

Le pays est de  nouveau fervent de la petite reine. Les manifestations et les pistes aménagées se multiplient. Les meilleurs spots pour faire du vélo en Thaïlande.

Bangkok

La capital thaïlandaise a de plus en plus de lieu pour faire du vélo. Que ce soit à des fins sportives ou récréatives, seul ou en famille, le choix est large.

Pour les sportifs, deux sites sont à privilégier :

Un aéroport international et une énorme piste cyclable

Le parc Benjakiti, un vélodrome à ciel ouvert

Les balades tranquilles et sympathiques en vélo :

Pour les familles ou pour ceux et celles qui veulent se balader tranquillement, plusieurs parcs offrent de belles opportunités pour faire de petites balades bien sympathiques. Cependant 2 lieux sortent du lot. Ils ne sont pas dans le centre-ville. Pour autant, ces deux idées de sorties permettent de faire un vrai break.

Koh Kret

Koh Kret, une île dans la ville (1/3)

Le parc de Prapradaeng ou Bang Kachao

Bangkok, à la découverte de la presqu’île et du parc de Prapradaeng (1/2)

Du vélo en famille sans danger

Faire du vélo sans souci et sans stress, c’est possible au parc

Des pistes ombragées permettent aux famille de se balader tout tranquillement. A l’entrée, il est possible de prendre un vélo pour les petits comme pour les grands. rien d’extraordinaire, même un moment bien agréable pour toute la famille.

Le Parc Wachira Benchathat – Rot Fai Park : d’un golf au parc public

Les sites historiques

Il y a de nombreux sites historiques en Thaïlande, cependant 3 villes sortent également du lot alliant vélo et découverte culturelle.

Sukhothai

Le parc historique de Sukhothai est l’endroit parfait pour faire du vélo en famille, en groupe ou seul. Le vélo est sans doute le moyen le plus économique et le plus sympathique pour découvrir les vestiges de l’ancienne cité.

Le must pour les plus sportifs est la piste cyclable qui relie l’ancien Sukhothai à la nouvelle ville. Sur une dizaine de km, à travers rizières et champs, la piste permet de découvrir un paysage et de petits villages fermiers.

Pour les moins aventuriers, il existe des opérateurs spécialisés dans la découverte de la vieille ville. Pour un prix tout à fait abordable, un guide permet de sortir des sentiers battus. Le parcours n’offre pas de grandes difficultés.

A l’entrée de la vieille ville, plusieurs magasins louent des vélos pour adulte (avec siège bébé pour quelques vélos), des vélos pour enfant et même des tricycles.

Ayutthaya

L’ancienne capitale se laisse facilement découvrir à vélo. Du matin à la nuit tombante, il est facile de se promener et d’aller visiter tous les temples. Des pistes ont été aménagées, mais dans l’ensemble il n’y a pas de difficulté. Dès la sortie de la gare, il est possible de louer un vélo pour la journée. Certains sont même équipés de siège bébé. Tous les hôtels ou guesthouses proposent également la location de vélo.

C’est la destination idéale pour faire du vélo tout en voyant de superbes vestiges. A ne pas louper !

Ayutthaya, toutes les informations

La découverte du cœur d’une ville

Chiang Mai

La capitale du nord de la Thaïlande n’est pas en reste pour les balades découvertes en vélo. A l’inverse des deux précédentes villes, le vélo à Chiang Mai se fera essentiellement en milieu urbain, mais dans un rythme assez tranquille. La balade se cantonne surtout au coeur de la cité. Allant de portes en portes, la balade permet de découvrir plus facilement la ville, de s’attarder ou de faire des pauses selon ses désirs. Une balade urbaine, mais assez sympathique.

Une aventure loin des sentiers battus

Suphanburi

ce n’est pas la ville la plus connu de Thaïlande, ni la plus touristique, et pourtant elle possède un joli patrimoine. Pour le découvrir le vélo. Où ? le long d’une rivière, loin du centre-ville. Pourquoi ? Pour découvrir 9 temples et toute une région.

Suphanburi : la route des 9 temples

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer