Trat aéroport : toutes les infos pratiques

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Trat aéroport : toutes les infos pratiques

Toutes les informations pratiques sur l’aéroport de Trat. Horaires, transfert hôtel ou embarcadères : l’essentiel pour faciliter son voyage.

Petit mais très pratique, il permet depuis la capitale de rejoindre Trat en un peu moins d’une heure et donc plus rapidement les îles de Koh Chang, Koh Kood et de Kho Mak.

Quelques repères :

L’aéroport est situé à :

L’aéroport est l’un des plus petit de Thaïlande. Cependant on y trouve la wifi gratuite et la compagnie offre aux voyageur en attente des collations et des boissons.

L’aéroport de Trat a une spécificité. La compagnie Bangkok Airways en est le propriétaire. C’est la a seule compagnie aérienne desservant Trat. Ils n’ont pas de concurrence directe, ils proposent donc des tarifs pas toujours bon marchés. Cependant, avec les lignes de bus qui effectuent quotidiennement le trajet, ils sont contraints de rester raisonnables sur leurs prétentions.

Horaires des avions

Tous les avions en partance ou arrivant à Bangkok se font à l’aéroport Suvarnabhumi

Les prix

Les prix varient selon la saison haute et la saison basse. Ainsi en basse saison, on trouve des billets à partir de 1 200 baht, en haute saison le minimum est de 2 800 baht.

Les transports

Il n’y a pas de bus public pour aller ou pour partir de l’aéroport. On ne peut faire appel qu’à des services privés : taxi et minibus pour aller sur les îles ou dans le centre-ville. L’idéal est de réserver à l’avance soit par un prestataire soit pas l’hôtel réservé (beaucoup font la navette).

Pour chacune des îles, il existe des services de minibus qui conduisent directement les passagers à l’embarcadère concerné.

Pour Koh Chang

Principale destination et la plus grosse île qui draine l’essentiel des flux de voyageurs. Il y a des ferry toute la journée de 08h00 à 19h00. Il faut compter environ 20 minutes depuis l’aéroport jusqu’à Ao Thammachat.

  • La traversée dure 30 minutes.

  • Le prix du billet est de 550 baht par personne aller simple/ 990 baht aller-retour.

Pour Koh Mak

L’essentiel des traversés se fait par des bateaux rapides de l’embarcadère de Laem Ngop Pier. Le premier départ se fait à 10:30, puis 11:30 et 12:30.

  • L’après-midi, il y a trois départs : 14:00, 15:00, 16:00.

  • Le prix du ticket en minibus est de 500 baht.

  • Il existe également des transferts privés en voiture ou en minibus.

Pour Koh Kood

Les bateaux rapides partent de la jetée de Laem Sok. Attention, il n’y a pas beaucoup de bateaux qui partent pour Koh Kood.

  • Il y a un ferry qui se rend à Koh Kood à 10:45.

  • 2 catamarans partent à 12:00 et à 12:30.

  • Les billets en minibus coûtent 700 baht par personne.

Pour Trat - centre-ville

Des minibus desservent le centre-ville. Le prix du ticket est de 500 baht par personne. Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. Moitié prix pour les enfants entre 2 et 4 ans.

Location de voiture

Plusieurs agences de location ont des bureaux. Il est nécessaire d’avoir une pièce d’identité, son permis (international) et une carte bancaire. Pour gagner du temps et surtout pour comparer les prix voir le lien ici

Complément